Demain n'attend pas, CELINE ROUILLE.

1.10.16


A propos :

Lu en français.
Pages : 412.
Prix : 18,50€
Maison d’édition : City Editions.
Date de Sortie : 31 Août 2016.
Terminé le 27-09-2016.


Synopsis : 

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix. A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer. Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas...



Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier LP Conseil et City Editions pour l’envoi de ce livre.

Demain n’attend pas est l’histoire de… en fait je viens de me rendre compte que j’aurai aimé vous faire un petit résumé personnel mais je n’y arrive pas… Pourquoi ? Parce que l’histoire est beaucoup trop compliqué pour être résumé et je trouve même que le résumé ne correspond pas du tout à l’histoire. Enfin si… mais en acquérant ce livre je ne m’attendais pas du tout à découvrir ce genre d’histoire. Je m’explique…

Le début du roman m’a paru trèèèès long. L’histoire commence tout de suite ce n’est pas ça le problème, mais j’ai eu l’impression qu’à la fin des 50 premières pages l’histoire était déjà finie, je me suis donc dis, « oh mon dieu, mais comment est-ce que je vais faire pour lire la suite ? Ca à l’ait tellement ennuyant ! ». Et puis je me suis forcée, les pages qui ont suivies ne m’ont pas fait apprécier la lecture et j’ai donc commencé à lire entre les lignes pour terminer plus vite ma lecture.
Et puis tout d’un coup certains liens entre différents histoires ont commencé à se faire et tout s’assemblait petit à petit, c’est ce que j’ai bien aimé durant l’histoire.
C’est vrai qu’au départ je n’avais pas réellement compris qu’il y allait avoir certains liens et ça m’avait un peu refroidie comme je l’ai dis plus haut mais au final l’auteur a réussi à reprendre son histoire et à la faire devenir captivante.

Certains passages étaient plutôt longs mais d’autres passaient très vite. Les personnages ne m’ont pas spécialement touchée mais je ne les ait pas non plus détestés.

En conclusion : Une chronique plutôt courte pour un livre qui ne m’a pas spécialement touchée avec des passages un peu long mais une bonne lecture qui a quand même su me surprendre.

Ma note : 3/5

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

24 commentaires:

  1. Vu ton avis assez mitigé, je crois que je vais passer pour le moment :) !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûre de le lire suite à la lecture de ta chronique mitigée ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas lire ce livre, quand je vois ton avis. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les longueurs me rebutent un peu... Pas sûr que je me laisse tenter. ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que ça n'ait pas été plus. Je ne connaissais pas mais je ne suis pas sure de tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage parce qu'il a vraiment un gros potentiel..

      Supprimer
  6. Un roman qui ne me tentera pas je pense ...
    Je ne suis pas fan des longueur et si je n'arrive pas à rentrer dans le livres rapidement, c'est difficile d'apprécier la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends tout à fait ! :)

      Supprimer
  7. Vu ta chronique, je ne pense pas le lire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ta chronique ne m'emballe pas plus que ça, d'autant que la thématique du livre ne m'a pas l'air spécialement originale...

    RépondreSupprimer
  9. Je passe ^^
    Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que j'accrocherais vraiment à ce roman donc je passe mon tour mais merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tu es la deuxième personne qui chronique ce livre (enfin, à ma connaissance) et vous avez pratiquement le même avis... Alors pour celui ci, je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  12. Il avait l'air sympathique mais vu ta chronique, je vais éviter !

    RépondreSupprimer