Ruines, tome 3 : Jour, SOPHIA LAURENT.

20.7.16

Lu en français.
Prix des éditions LouD : 19,95€
Pages : 230.
Maison d’édition : Editions LouD.
Date de Sortie : Automne 2016.
Terminé le 09-07-2016.

Synopsis : Deux mois sans souvenirs, deux mois de lutte. Le passé d’Alexander ne lui laisse pas de répit, les répercussions de son ancienne vie pleuvent, les difficultés s’amassent.
Après l’altercation avec William Johns et ses conséquences désastreuses : Maxim mourant, Beth enlevée, Jon disparu, Alex a soixante-douze heures pour répondre à l’offre de son père. Il va devoir choisir entre deux options : plonger dans la noirceur, retrouver cette personnalité qu’il déteste ou mettre sa petite fée en danger de mort.
Cette épée de Damoclès pesant sur lui, Alex devra définir ses priorités, lutter contre cet autre lui qui le hante et faire face à des ennemis qui se révèleront bien plus sournois que ce qu’il pouvait imaginer.

Mon avis : C’est le cœur lourd que je quitte Alex et tous ses amis.

Quand j’ai choisi de lire cette saga en partenariat je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne m’attendais pas à lire tout presque d’un seul coup (Parce qu’il faut dire que j’ai lu les 3 tomes en deux semaines je crois !).
Cette saga a été une très belle découverte.

J’y ai rencontré des personnages très attachants, d’autres détestables.
J’y ai découvert un monde en ruines, un monde où rien que le fait de survivre est une épreuve.
J’y ai trouvé une histoire pour laquelle je retenais mon souffle à chaque ligne, une histoire qui m’a donnée la chair de poule, une histoire qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Je pense que Sophia, l’auteur, a vraiment un don pour raconter les histoires. Je viens à peine de terminer Ruines que je veux déjà commencer un nouveau roman écrit de sa plume.

Parlons plus en détail de ce dernier tome. Je pense que c’est ce troisième livre que j’ai préféré. Nous avons les réponses à toutes les questions que nous nous posions. Nous découvrons encore plus de choses, des sombres secrets sur l’ancienne vie d’Alex.

Les choses qui arrivent aux personnages nous affectent encore plus que dans les autres livres car au fur et à mesure du temps nous nous attachons encore plus à Alex, Max, Beth et tous les autres.

Comme dans les autres livres, les actions s’enchaînent trop vite, mais bon à force je m’y suis habitué et ça ne m’a pas autant dérangé que dans les autres tomes.
Il y a une autre chose qui m’a un peu perturbée. J’ai trouvé que pendant les 200 premières pages il n’y avait pas « assez » de morts. (Non, je ne suis pas sadique aha) mais j’ai trouvé qu’à chaque fois qu’un problème arrivait tout le monde d’en sortait comme si de rien n’était et je ne trouvais pas ça normal alors que c’est censé être l’apocalypse. MAIS heureusement, l’auteur s’est rattrapé à la fin, quand la « vraie » guerre à lieu.

En conclusion : Dans l’ensemble, c’est vraiment une bonne saga. Elle mérite d’être connue par plus de personnes. Je vous conseille alors d’acheter ces romans quand ils sortiront en livre papier. (Oui, moi je les aient lu en e-books, et je sens que je vais regretter de ne pas les avoir en version papier dans ma bibliothèque L )

Merci aux Editions LouD et à Sophia Laurent pour leur confiance et de m’avoir permis de lire ce très bon livre !

Ma note : 4/5


Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ça m'attire bien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  3. J'ai un peu survolé la fin de ton article pour ne pas me faire spoiler vu que je n'ai pas encore lu la série. En tout cas, on commence à pas mal en entendre parler, et elle me tente beaucoup, surtout que tous les avis que j'ai lus jusque là étaient très positifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, cette saga commence à devenir connue, et elle le mérite ! Donc si tu as l'occasion de la lire, ne te prive pas :)

      Supprimer