After tome 1, ANNA TODD.

22.4.19


A propos :

Pages : 610.
Hugo New romance   
Prix : 18,50€
Date de sortie : 4 avril 2019.


Synopsis : 

Une version de luxe avec un contenu exclusif à l'occasion de la sortie du film:
un nouveau format Collector
un cahier photos du film, de 16 pages
un chapitre inédit en plus
une préface et dédicace d'Anna Todd
un marque-pages 
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 


Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman After d’Anna Todd publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance.   
D’ailleurs, je remercie les éditions pour l’envoi du roman

Cette lecture fut en fait une relecture, effectivement j’avais lu ce premier tome au moment de sa sortie il y a déjà quelques années, et j’avais juste adoré ! 

Cette fois-ci, j’ai eu la chance de recevoir l’édition collector publiée pour la sortie du film et c’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire. 
J’avoue que bien que je me sois replongée dans ce roman avec plaisir j’avais aussi un peu peur. Oui, j’avais peur que mes goûts ai évolués et qu’au final je sois déçue de cette relecture. 

Et bien en fait, pas du tout ! J’ai adoré redécouvrir les personnages (il y en a dont j’avais même oublié l’existence !), redécouvrir cette histoire qui m’avait énormément plu à l’époque. 
Ce premier tome fait plus de 600 pages et pourtant je l’ai lu en a peine quelques heures, ce roman est totalement addictif ! 

J’avoue par contre que les personnages de Tessa et Hardin m’ont quand même un peu agacé. Ils changent d’avis toutes les 3 secondes, on dirait qu’ils ont 15ans alors qu’ils sont sensés en avoir plus de 18... au bout de 600pages les « je t’aime » « mais non en fait t’as fais un petit truc qui me déplaît donc on se sépare » c’est un peu saoulant... 

Par contre la révélation de la fin (ça je m’en souvenais quand même) m’a donné envie de continuer à relire cette saga parce que j’ai totalement oublié ce qu’il se passe après ! 

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu la chance de lire l’édition collector, c’est la même histoire mais il y a un chapitre bonus à la fin sous le point de vue de Hardin, et au milieu du roman il y a quelques pages de photos du film. 
D’ailleurs, je n’ai qu’une hâte : aller voir le film ! 😊

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

8 commentaires:

  1. J'ai le roman depuis un moment mais toujours pas lu

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue n'avoir jamais été tentée :(

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu ais aimé perso je ne pense pas le lire :/

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrête pas d'entendre parler du film et forcément du bouquin aussi en ce moment, mais j'avoue que je ne suis tentée ni par l'un ni par l'autre.

    RépondreSupprimer