Où que tu sois 2 : je t'attendrai, DANIELLE GUISIANO.

20.2.19


A propos :

Pages : 376.
Hugo Roman.
Prix : 7,60 €
Date de sortie : 14 février 2019.


Synopsis : 
Quand la fortitude est plus forte que tout 
Après deux ans d'absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n'a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l'espoir qu'elle l'attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu'il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C'est un véritable défi qu'ils devront relever tous les deux.


Mon avis :

NO SPOILER 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens pour vous parler du tome 2 de “Où que tu sois” de Danielle Guisiano publié chez Hugo Roman. 

Si vous vous souvenez bien j’avais adoré le premier tome ! D’ailleurs vous pouvez cliquer ici si ça vous intéresse et que vous n’avez pas encore lu mon avis sur ce premier tome.

Dans le premier livre j’avais adoré le personnage de Zoé et un peu moins celui de Sévan et bien ici, retournement de situation complet : Zoé m’a un peu énervée alors que le personnage de Sévan m’a un peu plus convaincue ! 
Effectivement, dans ce tome-ci Zoé n’est plus aussi mignonne, elle a un peu perdu de son innocence. Elle est aussi moins sûr d’elle, trop indécise, elle change d’avis toutes les 2minutes... (et ça se ressens un peu trop fortement au milieu du roman)
Sévan quant à lui est moins “bad-boy” et il essaie de faire ressortir le meilleur de lui-même et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié ! 

L’histoire, elle, est un peu moins originale que pour le premier tome (normal me direz-Vous c’est la continuité) mais je m’y attendais. L’auteure a toutefois réussi à me garder captivée grâce à ses mots et sa manière de raconter les choses. Je ne saurais pas expliquer, mais la plume de Danielle Guisiano a quelque chose de fort qui la rend très addictive. En effet, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et franchement, c’était super !

Malgré quelques petites longueurs l’auteure a réussi à me surprendre grâce à certains événements qui arrivent sans prévenir et qui m’ont retourné l’estomac. 
Les dernières pages ont été très difficiles je vous avoue. 

En conclusion, malgré un deuxième tome qui m’a un peu moins plu que le premier je vous conseille fortement cette duologie qui est une belle histoire d’amour racontée par une magnifique plume 


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

4 commentaires:

  1. Contente que cette duologie t'aie plu malgré ce tome 2 un peu "moins bien" ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois les 2 tomes de cette saga passer partout sur Instagram depuis leur sortie! Et je dois dire que ça m'intrigue de plus en plus. Je pense me laisser tenter ! Surtout après avoir lu ton avis :)

    RépondreSupprimer