La Lectrice, TRACI CHEE.

20.12.18




A propos :

Pages : 528.
Collection R.
Prix : 18,90 €
Date de sortie : 18 mai 2017.


Synopsis : 
Il était une fois, et une fois il sera... 
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...


Mon avis :

Coucou mes p’tits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman La lectrice de Traci Chee publié chez la Collection R qui est le premier tome d’une trilogie. 

J’ai lu ce roman en Lecture Commune avec Maude du blog Pipandpulp, on a décidé de le lire ensemble car l’une comme l’autre on avait un peu peur de ce roman.
Effectivement, je l’ai dans ma PAL depuis sa sortie et, à force de voir des avis mitigés, voir négatif, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. En plus, j’ai lu plein d’avis de personnes qui n’avaient rien compris à l’histoire donc j’avoue que j’avais un peu peur ! 

Et bien, j’ai été très agréablement surprise et je ne comprends pas comment autant de personnes n’ont pu ne pas aimer ce roman ! 
Ben oui, l’univers est juste dingue (bien que complex) et je dois ça juste incroyable que l’auteure ai pu créer tout cela de toute pièce ! D’ailleurs je pense que c’est l’univers tellement complex et complet qui a pu embrouiller certaines personnes mais si vous êtes bien accroché il n’est pas si compliqué que ça de rentrer dans l’histoire et de complètement adopter l’univers du roman. 

Les personnages, eux aussi sont dingues, ils ont chacun leur histoire et certains sont très mystérieux ! D’ailleurs j’ai hâte d’en apprendre plus sur certains personnages dans les deux prochains tomes. 

Vraiment, j’ai été embarquée dans cette histoire complexe du début à la fin (même si au milieu il y a un peu de longueur), l’action n’en finit pas, les révélations sont toutes plus choquantes les unes que les autres et vraiment c’était génial !

Je vous conseille totalement ce premier tome si vous aimez la Fantasy et les univers complex ! Personnellement j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire.

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

15 commentaires:

  1. Une saga que je suis très curieuse de commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21.12.18

    C'est vrai qu'avec les avis mitigés, je m'attendais à en trouver un autre puis au final... Si l'occasion se présente, je me laisserai bien tenter :) Merci pour ce chouette avis !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette, j'espère que tu auras l'occasion du coup ! :D

      Supprimer
  3. Oh oui j'avais entendu de jolies choses de celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut que je le lise... Pis sa couv' est juste sublime ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Tu donne envie !!!!! Personnellement j'adore quand l'univers est complexe, il faut absolument que je lise ce livre ;) !

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente énormément depuis sa sortie et j'espère le découvrir un de ces jours, ton avis me rend encore plus curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis est le premier que je lis sur ce livre alors pour le moment je suis plutôt tentée ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta photo ! Personnellement, malgré tous les bons avis que j'ai pu entendre ou lire je ne ressens pas d'attirance pour ce livre c'est comme si je sentais d'avance qu'il n'allait pas me plaire c'est trop bizarre. Peut-être qu'un jour je lui laisserai sa chance malgré cette impression :)

    RépondreSupprimer