Ensemble à minuit, JENNIFER CASTLE.

26.11.18


A propos :

Pages : 360.
Casterman.
Prix : 16,00 €
Date de sortie : 7 novembre 2018


Synopsis : 
Entre Noël et le jour de l'An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n'être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d'ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C'est ainsi qu'ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d'aider sept inconnu-e-s...parfois adorables, d'autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.


Mon avis :

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui je viens pour vous parler du roman Ensemble à minuit de Jennifer Castle et publié chez Casterman qui est un roman que j’ai commencé à lire juste car la couverture me plaisait beaucoup et que le temps dehors (le froid pas la neige hein faut pas rêver) m’a donné envie d’un roman de ce style.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre puisque le résumé (celui de la 4èmede couverture, pas celui que je vous ai mis ici) était très court et ne révélait rien à part que ça allait être une romance (la couverture le montre aussi ahah !), je me suis donc lancée à l’aveugle dans ce roman et j’ai été surprise très positivement. 


L’histoire : on rencontre Kendall et Max, deux jeunes gens qui ne se sont pas parlé depuis un an, un peu « par hasard » ils vont se retrouver au même endroit et devant leur yeux une jeune femme va se faire renversée. Rongés par la culpabilité de ne pas l’avoir aidée, les deux jeunes vont se lancer le défi (enfin c’est une serveuse qui lance le défi, mais si vous voulez en savoir plus va falloir lire le roman ahha !)  que avant le nouvel an ils vont devoir effectuer 7 bonnes actions pour aider les inconnus (l’argent ne peut pas être utilisé). 

J’ai trouvé le concept vraiment chouette, et plutôt mignon en fait. 
Effectivement, l’histoire est vraiment cuteétant donné que nos deux jeunes vont aidé de parfait inconnus ensemble ils vont petit à petit se rapprocher malgré les petits « problèmes » qui se mettent dans leur chemin, comme par exemple un ex petit ami, et un ami un peu trop proche. 

Vraiment, c’est histoire est mignonne en tout point, les personnages sont attachants et mignons (je me répète trop avec mignon non ? C’est pas grave au moins vous aurez compris ahah !) 
La plume de l’auteure quant à elle est simple, et nous donne envie de continuer notre lecture doudou, il ne faut pas trop se concentrer pour suivre l’histoire et vraiment c’est parfait 

En conclusion, voici un livre doudou que j’ai beaucoup aimé et que je conseille à tous pour cette période de froid, il vous réchaufera J

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

13 commentaires:

  1. La couverture est effectivement sublime !!!
    Je me le note, si je le croise : je l'embarque ! Ah ah

    RépondreSupprimer
  2. Un livre parfait pour la période. Je l'ajoute à ma wishlist :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh sympa ça comme roman, je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air... mignon (j'ai bien suivi tu as vu ? xD)
    Sans plaisanter, je ne suis pas très romance, mais je deviens un peu guimauve quand Noël approche, alors pourquoi pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c’est bien 😂
      Ouii il est vraiment chouette pour la période !😁

      Supprimer
  5. C'est typiquement le genre de livre que j'aime lire en hiver/à noël. Et cette couverture est si tentante *.*

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooore la couverture aussi! Et il a l'air top, je l'ajoute à ma WL, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien lire ce livre mais elle me fait surtout penser à Noël donc ce ne sera pas avant l'année prochaine (Noël 2019, du coup) :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas trop si j'avais envie de le lire ou non mais après avoir lu ton avis, je pense que je me laisserais tenter un de ces jours …

    RépondreSupprimer