Aime moi je te fuis, MORGANE MONCOMBLE.

14.11.18




A propos :

Pages : 480.
Hugo Roman.
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 22 octobre 2018


Synopsis : 
Et si elle avait rencontré l'homme de sa vie ?

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu'à ce que l'inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.



Mon avis :

Bonjour tout le monde !

Arrêter tout maintenant, tout de suite, je vais vous parler du roman Aime moi je te fuisde Morgane Moncomble publié chez Hugo Roman dans leur collection New Romance, et pour ça il faut que vous soyez bien concentrés et prêt, parce que après cette chronique vous allez être obligé de lire ce roman ! (et si vous en avez toujours pas envie après avoir lu tout ça, et bien je viendrai vous menacer en direct, voilà bisou, c’est partiiii) 

Alooors, Aime moi je te fuisça parle de quoi ?

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a quelques temps maintenant, j’ai lu le roman Viens on s’aime de la même auteure, qui avait été un énorme coup de cœur ! (Si la chronique vous intéresse vous pouvez la retrouver iciiii) Viens on s'aime c'était l'histoire de Loan et Violette, et bien ce roman raconte celle de Zoé et Jason leur meilleurs amis, qui a leur tour vont tomber amoureux. 

Etant donné que j’avais adoré le premier roman de l’auteure je m’étais dit que ça allait être compliqué de faire mieux avec celui-ci… 
Et bien vous savez quoi ? 
Morgane Moncomble a réussi haut la main à dépasser toutes mes attentes ! 
 
Effectivement, ce livre est une merveille : 
Zoé et Jason se rencontrent dans un bar, couche ensemble : ils sont tous les deux l’un pour l’autre le pire coup de leur vie. Ce n’est pas grave, ils n’ont qu’à passer à autre chose et reprendre leur vie là où ils l’ont laissé avant cette fameuse nuit. Sauf qu’en fait… ils vont se rendre compte qu’ils sont tous les deux amis avec Loan et Violette deux de leurs amis proches et vont donc êtes contraints de se revoir assez souvent. Au début, ils se détestent, mais peu à peu les choses vont évoluer dans un sens auquel aucun des deux n’aurait pensé… 

LISEZ-LE ! 
En fait, j’ai eu terminé ce roman il y a déjà quelques jours, mais j’ai dû attendre un peu avant de dire ce que j’allais écrire dans ma chronique tellement je l’ai aimé. Quelques jours plus tard… je ne sais toujours pas COMMENT je vais écrire cette chronique pour vous faire comprendre à quel point ce livre est génial. Je vais donc essayer comme je peux, mais s’il vous plait, lisez ce roman !

Tout d’abord, le livre est un roman d’amour mais il aborde beaucoup de sujets sensibles et intéressant tel que la mort et le deuil, la violence, les problèmes alimentaires, et encore plein d’autres que je ne vais pas citer ici pour ne pas vous spoiler, mais sachez que ce roman aborde énormément de sujets dont on ne parle pas assez habituellement et rien que pour ça vous devriez déjà le lire. 

Ensuite, la plume de l’auteure est tellement addictive ! Elle sait placer les bons mots aux bons endroits pour nous donner envie de continuer notre lecture et on ne peut reposer ce roman qu’une fois qu’on l’a terminé (c’est comme ça et pas autrement ok ?).
Et puis… J’ai ris, j’ai tellement ris pendant ma lecture ! Mais j’ai également pleuré… et c’est ça qui est incroyable, l’auteure sait nous faire passer des rires aux larmes en quelques secondes et… c’est juste incroyable en fait, je n’ai pas d’autre mot. 

Il y a aussi l’histoire d’amour… Je suis tombée amoureuse de Jason ET de Zoé, vraiment, les personnages sont tellement attachants, et leur histoire est tellement difficile et mignonne et même temps.

En conclusion, si vous n’avez toujours pas compris LISEZ CE LIVRE ! 
(merci bisous <3)


Ma note : 555555555555555/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

23 commentaires:

  1. Je vais surement me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ok, ça me tente. Je crois que c'est le pull de Noël ridicule qui m'a convaincu... et ton avis plus qu'enthousiaste !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis est trop mignon ! Je me lancerai sûrement bientôt dans le premier tome vu comment tout le monde en parle !

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas avoir envie de lire ce livre après une chronique si enthousiaste ?!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé les personnages de Jason et Zoé dans VOSA, mais je suis pas sûre d'être suffisamment hypée pour le lire quand même ^^

    RépondreSupprimer
  6. Eh béh ! ^^
    Bon je ne vais pas prendre le risque de me faire menacer, je ne suis pas fan des romances, mais peut être que celui-ci parviendra à me réconcilier avec le genre ? =)

    RépondreSupprimer
  7. Pas plus tentée que ça, j'avoue.... Mais bon, je garde quand même l'idée dans un coin, on ne sait jamais ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bien aimé VOSA, je pense donc celui-ci également ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Tu es toute belle Elé ;)
    Bon bah go WL alors :DDD

    RépondreSupprimer
  10. Les livres de Morgane me font vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré Viens, on s'aime que j'ai lu au mois de novembre :D
    Du coup, je compte bien lire l'histoire de celui-ci mais j'attends encore un peu ^^

    RépondreSupprimer