Sur le fil, ESTELLE MASKAME.

29.9.18





A propos :

Pages : 304.
Pocket Jeunesse.
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 21 juin 2018

Synopsis : 
Le grand retour de l'auteur de DIMILY, la trilogie phénomène !
Est-il possible de se retrouver après un an de silence ? 
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...


Mon avis :


Hello tout le monde ! 

Si vous êtes un peu sur les réseaux sociaux vous avez sans doute déjà entendu parler du roman “Sur le fil” de Estelle Maskame, l’auteure de la saga DIMILY, publié chez Pocket Jeunesse ! Et bien ça tombe bien, car c’est de ce roman que je viens vous parler aujourd’hui. 

Je n’avais pas lu la saga DIMILY donc c’est avec ce roman que j’ai découvert l’auteure, et je vous avoue que je n’ai pas été totalement convaincue... (pas par l’auteure hein, mais l’histoire du roman)

Et oui, je pense que ce n’était pas du tout le genre d’histoire que j’avais envie de lire pour l’instant car j’ai mis vraiment énormément de temps à lire ce roman (environ 20jours, si pas plus..). Et au final je crois que c’est car je n’ai pas retrouvé assez d’actions... effectivement, il ne se passe quasiment rien dans l’entièreté du roman... on suit juste une jeune fille, qui va à l’école et qui a certains problèmes dans sa famille, qui va “re”-tomber amoureuse, etc... (vous voyez le genre? Du vu et du revu...) la seule grosse révélation arrive quelques pages avant la fin, mais je dois vous avouer que même la fin ma parue un peu fade. 

Les personnages m’ont parus tous assez plats, sans vraiment de personnalité (a part Dani qui m’a bien plu quand elle ne se laissait pas faire et montrait un peu son caractère !) et ils ne m’ont vraiment pas convaincue...

Malgré des points négatifs, j’ai bien aimé la plume de l’auteure qui est assez simple et sans prise de tête. 

Mais bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à ce roman, mais je pense que si je l’avais lu dans un autre “mood” j’aurais bien aimé !😊

En conclusion, je vous conseille ce roman si vous avez envie d’une lecture simple juste pour passer le temps dont vous n’attendez pas grand-chose...


Ma note : 2/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


15 commentaires:

  1. Owwh mince j'espère que je ne serais pas trop déçue ! Il est dans ma PAL alors je pense le lire bientôt
    Tu devrais tenter DIMILY parce que cette saga est géniale 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère pour toi du coup...
      ahah oui il paraît ! :p

      Supprimer
  2. Mince, je ne connaissais pas mais désolée que ça n'ait pas bien marché

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux premiers DIMILY, j'ai pas adoré du coup celui là ne me tente pas trop, mais j'adore la couverture :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais sans doute passer mon tour alors... il n'est pas très tentant !

    RépondreSupprimer
  5. Aïe... J'avoue que les romans où il n'y a pas trop d'actions c'est assez décevant en général.
    Dommage pour cette lecture en tout cas :/

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala, autant j'adore la couv', autant je pense pas que ce soit trop pour moi non plus >.<

    RépondreSupprimer
  7. Bon je crois que ce livre n'est vraiment pas fait pour moi alors ! ^^ Désolée quand même que tu n'es pas accrochée !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme4.12.19

    J'ai beaucoup apprécié ce livre comme la plus part des livres de cette auteur!!!! Savez vous si un tome 2 est prévu pour le livre "sur le fil"?
    Ou si d'autres livres vont bientôt sortir en librairie?
    Merci ��

    RépondreSupprimer