Charisma, JEANNE RYAN.

7.8.18



A propos :

Pages : 396.
Collection R.
Prix : 17,90
Date de sortie : 7 juin 2018

Synopsis : 

Prêt(e) à tout pour devenir populaire ?
Aislyn est d'une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c'est encore pire quand il s'agit de discuter avec un garçon...
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n'hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n'est pas la seule à avoir subi l'injection, et il s'avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires...
Par l'auteure d'Addict, le roman à l'origine du film Nerve.


Mon avis :


Hello tout le monde ! 😘

Aujourd’hui je viens vous parler du roman “Charisma” de Jeanne Ryan l’auteure du roman qui a été adapté en le film “Nerve”. 

Au départ, j’avais décidé de ne pas lire ce livre. Pas parce que le résumé ne me plaisait pas (je ne l’avais même pas lu), mais plutôt parce que j’avais décidé de rester “stable” niveau de mes achats... et puis... j’ai été à Paris, et je l’ai trouvé d’occasion à moitié prix, j’ai lu le résumé et vous imaginez bien que je n’ai pas hésité avant de le reprendre chez moi. 

Et bien voilà... je n’ai pas du tout regretté mon achat et je ne l’aurais même pas regretté en payant le prix plein, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! 

On suit une jeune fille, Aislyn, qui est d’une timidité maladive, à un point que ça la handicape pour certains de ses projets personnels ET privés. Mais un jour, une scientifique à qui elle fait entièrement confiance lui propose du « Charisma », un produit qui change l’ADN et qui pourra la rendre plus extravertie. Aislyn n’hésite pas longtemps avant d’accepter, elle ne se doutait pas qu’il y avait des effets secondaires auxquels elle ne s’attendait pas du tout…

Comme dit plus haut, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. 
Les personnages sont vraiment attachants, et même celui que je détestais au début de l’histoire (Shane pour ceux qui l’ont lu) a réussi à me séduire dans la seconde moitié du roman. 
Même si j’ai trouvé que certains moments étaient un peu lent, je ne me suis jamais ennuyée car la plume de l’auteure est assez addictive et nous donne envie de continuer de lire sans s’arrêter… ça m’avait déjà fait ça pour le roman « addict » (le roman qui a été adapté en le film « Nerve ») ! 

Le gros point positif de l’histoire, ça a été le côté scientifique et biologique… effectivement, quand un roman aborde un sujet tel que la génétique il y aura d’office certains passages un peu plus complexes avec des termes scientifiques. Etant une scientifique dans l’âme, j’ai adoré c’est moment où on est plongés dans le coeur du problème du roman. 
Malgré que le sujet soit complexe au départ, l’auteure a réussi à utiliser des mots et des tournures de phrases assez simples pour rendre les explications plus faciles et accessible à tous (car oui, c’est quand même un roman jeunesse il faut que ça reste accessible). 
Même si j’aurais aimé que le côté biologique soit plus développé je comprends tout à fait que l’auteure ne l’ai pas fait car certains ont déjà trouvé que c’était assez complexe. 

En conclusion, j’ai vraiment adoré ce livre ! Ce n’est pas un coup de cœur car il me manquait quand même quelque chose. Je vous le conseille à 100% si vous aimez les sciences et surtout la génétique, mais pas que, c’est aussi un roman rempli de suspens et d’actions ! 

À lire ! 

Ma note : 4,25/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



14 commentaires:

  1. J'avais reçu une version numérique toute pourri ou il manquait des lettres etc. Du coup je ne l'ai toujours pas lu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roh mince ! :-( il est super pourtant !

      Supprimer
  2. Ah bah super ! J'aimerais bien découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh tu sais ce qu'il te reste à faire! :D

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, je note !

    RépondreSupprimer
  4. ah super que tu ais finalement passé un bon moment avec

    RépondreSupprimer
  5. Tu donnes vraiment vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire qu'après Addict, je n'ai pas spécialement envie de retrouver la plume de l'auteure. Mais contente qu'il t'ait plu ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c’est dommage ça !😛 mais je comprend 😊

      Supprimer
  7. Je suis vraiment très curieuse de le lire ! Je n'ai pas lu Nerve mais j'ai bien aimé le film alors je me dis pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas du tout les sciences alors je pense que je ne vais pas trop me pencher sur ce roman, malgré un résumé plutôt accrocheur XD

    RépondreSupprimer