Alex Verus : Destinée, BENEDICT JACKA.

21.7.18



A propos :

Pages : 440.
Anne Carrière.
Prix : 20,00
Date de sortie : 1 juin 2018

Synopsis : 


Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le communs des mortels, c’est un don impressionnant mais, pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. Après que son apprentissage a viré au cauchemar, Alex a tourné le dos à la confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts aussi… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. En catimini, il continue à fournir du matériel plus précieux à de vrais mages, tout en sachant qu’il court le risque de se retrouver mêlé à des luttes dangereuses.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, obligé de choisir son camp pour une bataille qui le dépasse.
Voir l’avenir n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.


Mon avis :

Hello tout le monde ! 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du tome 1 de “Alex Verus” : destinée, de Benedict Jacka et publié aux éditions Anne Carrière

Avant de commencer cette chronique je tiens à remercier l’auteur et la maison d’édition pour l’envoi de ce roman. 

Au premier abord, je ne m’étais pas spécialement arrêté sur ce premier tome car la couverture ne me plaisait pas plus que ça… (oui désolée, vous commencez à me connaître non ?)
Mais quand on m’a proposé cette lecture je me suis attardée sur le résumé et je me suis dit que ça avait l’air pas mal du tout ! 
Je ne me suis pas trompée, j’ai beaucoup aimé ! 😁

Je vais d’abord commencé par ce qui m’a un peu moins plût : le nombre de personnages... je ne sais pas si c’est moi qui ai un problème, mais j’ai trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup de personnages et quand on en parlait j’étais “C’est qui déjà lui ?”, bref, il m’a fallu un petit temps avant de me souvenir de tous les personnages. 

Ce que j’ai beaucoup aimé en revanche, c’est que l’histoire commence directement ! Dans la plupart des romans il faut un petit temps avant d’être plongés dans l’histoire, et bien ici non, on est directement lancés et on ne s’ennuie pas ! Effectivement, les actions s’enchaînent, et on n’a pas le temps de se reposer (comme nos personnages principaux) jusqu’à la fin de ce premier tome. 

D’ailleurs, on parle de premier tome, car il y a une suite dans les aventures de Alex Verus mais ce premier tome a une fin, ça ne se termine pas en cliffhanger de folie. Je trouve ça plutôt bien.

J’ai beaucoup aimé l’univers ! Comme le dit le résumé on rencontre des humains, des mages, des gens qui possèdent un peu de magie, et d’autres personnages tout autant intrigants ! 

Vous l’aurez compris, ce roman m’a beaucoup plut ! Grâce aux personnages et à l’histoire plutôt addictive, je vous recommande totalement cette saga ! Ou du moins, ce premier tome. 


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



15 commentaires:

  1. J'avais entendu de jolies chose en anglais de ce roman

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas ? J'adore ce genre d'histoire, alors merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup, le résumé, la couverture m'intrigue, ton avis me rend méga curieuse. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je prends note, ça à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  5. ah j'adore la couv' perso ^^ Je connaissais pas du tout mais ça a l'air plutôt chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah, alors là je suis carrément emballée, par la couverture, et par tout le reste ! :D Déjà que j'adore quand il y a de nombreux personnages, mais alors au vu du thème & son intrigue ... Jackpot ! Il se trouvera dans mon panier le mois prochain !!! :D

    Merci beaucoup pour cette découverte ! ♥
    C'est la première fois que je le croise ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais ça à l'air parfait pour toi ! :o lance toi sans hésitations ! <3
      avec plaisir !! :D

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si je le lirai, mais ce ne sera définitivement pas en français. A chaque fois que je le vois sur la blogo, j'ai la chanson de Guy Marchant dans la tête xD

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien intriguée, à présent ! Tu donnes envie de découvrir cette histoire :p

    RépondreSupprimer