Scarlet, MARISSA MEYER.

5.4.18


A propos :

Pages : 454.
Prix : 17,14€ 
Feiwel & Friends
Date de sortie : 5 février 2013

Synopsis :  

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avis :

Heeeey ! on se retrouve pour la chronique du deuxième tome des chroniques lunaires que j’ai lu en Lecture Commune avec Léa de Lealecturavie.

J’avais lu Cinder il y a quelques mois, et c’était le livre qui m’avait sorti de mon énorme panne de lecture pendant mon moment un peu difficile.
J’ai donc commencé ce livre en sachant à l’avance que j’allais aimer.
Et ça n’a pas loupé.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture malgré le fait qu’elle n’a pas été addictive. Effectivement, j’ai lu ce livre sur une ou deux semaines (ce qui est énorme pour moi), je le lisais en parallèle avec d’autres livres. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai mis un certain moment à être totalement embarquée.

Ce que j’ai beaucoup aimé par contre c’est le fait qu’il a de l’action tout le temps et dès le début, on ne s’ennuie pas.
Je me suis souvent retrouvé à la fin d’un chapitre en étant comme ça : « Waaaaw, mais c’est pas possible », il y a des révélation de fou, des choses auxquelles je ne m’attendais absolument pas.

J’ai également beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants, surtout Thorne que j’ai hâte de mieux connaître dans le prochain tome.
Et Wolf m’a beaucoup intrigué durant ma lecture.

Scarlet est ma préférée pour l’instant. Mais j’ai vraiment hâte de découvrir les suivantes.
Et vous, dites-moi, quel est votre héroïne préférée ?

En conclusion, la saga des chroniques lunaires est vraiment super et j’ai hâte de découvrir la suite. Et je vous la conseille totalement si vous n’avez pas encore tenté.

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

21 commentaires:

  1. Ah ! Thorne est génial ♥ ^^ C'est vrai que Scarlet est un bon personnage, mais Cress a largement ma préférence quand même. Hâte de voir ce que tu en penseras quand tu auras lu la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii<3
      oh j'ai hâte de lire la suite dans ce cas ! :-)

      Supprimer
  2. Je trouve qu'il faut toujours un peu de temps pour rentrer dans l'histoire (pour les 4 tomes) mais ils sont tous supers. Je suis sûre que tu vas te régaler avec la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, tu as raison !
      J'espère en tout cas :-)

      Supprimer
  3. On m'en a beaucoup parler, mais je n'ai pas encore tenté !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que Cinder mais il faut vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer
  5. Trop contente que tu aies aimé :D

    Cress est encore mieux je trouve ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh j'ai hâte de le découvrir ! :D <3

      Supprimer
  6. J'adore cette saga <3 Je les ai trouvé le mieux en mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hâte de lire la suite dans ce cas ! :D

      Supprimer
  7. J'ai ce tome dans ma PaL depuis plus d'un an, je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas sorti encore^^
    Contente de voir que tu as aimé, ça me motiveras peut être à le lire plus vite que prévu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viteee! en plus il parait que la suite est encore mieux ! :D

      Supprimer
  8. Raaah je l'avais commencé mais je n'étais pas dans le bon mood (ça sonnait faux en français ahah) Mais j'ai très envie de m'y replonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je comprends ! J'espère que la deuxième fois sera la bonne et que tu apprécieras ta lecture! :D

      Supprimer
  9. Scarlet est le tome et l'héroïne préférée de beaucoup mais pour ma part c'est Cress (héroïne et tome) que je préfère ♥ Juste incroyable !! J'espère que tu aimeras la suite aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir cette suite dans ce cas ! :D :*

      Supprimer
  10. Ah dommage que tu n'aies pas été addict à cette lecture, moi j'ai adoré! Je ne saurais pas te dire laquelle des héroïnes je préfère, mais je trouve que c'est une super saga :)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais adoré découvrir dans ce tome de nouveaux personnages, surtout Thorne et Scarlet, avec cette double intrigue intéressante. Même si la fin est encore loin d'être imprévisible, j'ai encore beaucoup aimé l'univers de science-fiction couplé à des références au Petit Chaperon rouge. J'ai encore plus aimé Cress qui est bien plus dense. J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais eu un gros coup de coeur pour Cinder, comme toi, j'ai bien aimé Scarlet, mais il m'a manquée un truc ^^ Je ne suis pas spécialement fan de Loup et de Scarlet. J'ai largement adoré Thorne et Cress ^^ J'espère que la suite te plaira ;)

    RépondreSupprimer