Reborn, ALEX SCARROW.

9.4.18


A propos :

Pages : 476.
Prix : 15,00€ 
Casterman
Date de sortie : 4 avril 2018

Synopsis :  

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre.
Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt...


Mon avis :

Coucouuu tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de Remade : Reborn.

Si vous vous souvenez bien j’avais beaucoup aimé le premier tome qui racontait l’histoire de Léo et Grace qui devait survivre dans un monde post-apocalyptique où un virus à tout détruit.

Ici on retrouve nos personnages, et bien d’autres nouveaux qu’on va à nouveau suivre durant tout le roman.
Mon avis sur ce tome-ci reste très semblable à celui du premier tome malgré quelques petites différences.

Tout d’abord, il y a moins de scènes gores dans ce tome, rappelez-vous, dans le premier tome on nous décrivait des scènes de massacres avec beaucoup de sang. Ici, le virus ayant fait la première partie de son boulot, les scènes de ce genre sont beaucoup plus réduites… ce qui est soit un bon point, soit un mauvais suivants les personnes.
Pour moi, malgré le fait que je trouvais que les descriptions gores rajoutaient une ambiance assez sombre, ça n’a pas changé grand-chose car je trouve que les actions qui n’arrêtent pas de s’enchaîner réussissent très bien à combler les descriptions.

Le côté chimique du virus est aussi bien développé et expliquer, juste assez pour ne pas que ça devienne ennuyant. Et c’est fait à travers les personnages ce qui fait qu’on ne se rend même pas vraiment compte de la partie scientifique de la chose, ce n’est pas expliquer comme un cours de sciences, rassurez-vous.

La fin de ce tome donne vraiment très envie d’en savoir plus pour la suite et je suis vraiment impatiente de découvrir ce qu’il va arriver à nos personnages et de voir si et comment ils vont s’en sortir.

En conclusion, si vous aimez les livres post-apocalyptique (sans zombies), l’action qui ne s’arrêtent jamais et des scènes un peu gores, foncez n’attendez plus !

Ma note : 4/5

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

9 commentaires:

  1. Il faut que lise le premier tome, je suis sûre que ça pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Pas tentée par cette série, j'avoue.... En plus, comme elle se vend toute seule au boulot, j'avoue ne pas la mettre en priorité ^^. Mais je tâcherai d'y jeter un coup d’œil à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  3. pas sure que ce soit pour moi mais contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  4. Aaah je note, pour quand j'aurais envie de romans post-apo ! =D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de découvrir cette histoire car elle a l'air vraiment géniale :D

    RépondreSupprimer