Remade, ALEX SCARROW.

8.3.18


A propos :

Pages : 420.
Prix : 15,00€ 
Casterman.
Date de sortie : 4 octobre 2017

Synopsis :  


Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?

Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros.
La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite soeur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible...


Mon avis :

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier les éditions Casterman pour l’envoi de ce roman que j’ai beaucoup aimé.

Comme dit juste avant, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
J’avoue que je ne lis vraiment pas souvent de roman post-apocalyptique et pourtant celui-ci a totalement réussi à me convaincre.

Dès les premières pages j’ai été embarqué dans ce roman mais attention aux âmes sensibles.
Certaines scènes sont vraiment dégoutantes, et très bien décrites, et j’avoue avoir eu quelques frissons de temps en temps. Ça prouve que l’auteur est vraiment doué avec les mots.

J’ai totalement accroché avec l’histoire qui n’est pas commune. C’est vrai… normalement les romans post-apocalyptique sont plus basés sur les zombis, et ici c’est quelque chose de totalement différent, c’est quelque chose que je n’avais jamais lu : un virus mortel qui détruit l’humanité en quelques heures.
Ce virus est très bien expliqué. C’est-à-dire que quelques fois l’auteur se met comme « dans la peau » du virus, et explique comment il se développe, comment il évolue, et j’ai trouvé ça vraiment incroyable.

Ensuite, les personnages sont attachants et on a peur pour eux dans les moments stressants, et j’avoue avoir quelques pincements au cœur à certains moments concernant les personnages.

Pour finir, certaines scènes, réactions, évolutions sont horribles… (pas dans le sens nul hein, plutôt peur/dégout) et je vous avoue avoir été totalement chamboulée après certaines scènes.

En conclusion, ce livre est génial ! Mais si vous êtes une âme sensible, je ne vous le conseil pas mais si vous aimez frissonnez et le genre de scène comme dans The Walking Dead, foncezzzzz ! Vous ne serez pas déçus !

Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



19 commentaires:

  1. J'ai toujours un peu de mal avec les dystopie et le post apo de manière générale parce que je trouve que les livres se ressemble beaucoup. Mais du coup, tu as quand même réussi à éveillé ma curiosité, alors pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois !
      ah cool dans ce cas ! J'espère, que tu tenteras :-)

      Supprimer
  2. Un roman post apocalyptique c'est complètement pour moi! :D Ce roman m'attend d'ailleurs dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir!!
    Contente que tu aies aimé bien que ce ne soit pas ton genre de prédilection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah coooool!
      J'espère que tu l'aimeras dans ce cas ! :D

      Supprimer
  3. Anonyme8.3.18

    Je ne connaissais pas mais en général, j'aime bien les livres post-apocalyptiques! Pourquoi pas s'il passe entre mes mains :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un roman post apo mais du coup pourquoi pas ? Il a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien ! J'espère que tu te laisseras tenter :-)

      Supprimer
  5. Ooooh je suis grave tentée !! J'adore tout ce qui est post-apocalyptique, je sens que ça peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt fan du genre, ce roman est typiquement un livre un qui devrait me plaire ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu donnes trop envie, j'espère juste qu'il n'y a pas trop de scènes violentes, je ne suis pas trop "sang" xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha j'avoue que les scènes de sang sont un peu glauque :p

      Supprimer
  8. Voilà un roman qui pourrait me plaire ! Le post-apocalyptique, j'aime beaucoup. ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les horreurs horreurs, post-apocalyptiques alors je suis très intriguée par cette saga :D

    RépondreSupprimer