The Elite - The Selection : livre 2, KIERA CASS;

29.6.17



A propos :

Lu en anglais.
Pages : 323.
Prix : 13,55€ (hardback)
Maison d’édition : Harper Teen.
Terminé le 08-04-2017.

Synopsis : 

En français : (ne lisez pas ce résumé en entier ! il est un peu trop révélateur à mon goût)

ELLES ETAIENT 35 CANDIDATES
ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

En anglais :

Thirty-five girls came to the palace to compete in the Selection, and to win Prince Maxon’s heart. Now six girls remain, and the competition is fiercer than ever. But America Singer’s heart is torn. Is it Prince Maxon—and life as the queen—that she wants? Or is it still Aspen, her first love?

Mon avis :

J’ai lu le premier tome de cette saga il y a presque deux ans. A l’époque c’était une de mes premières lectures en anglais. J’avais vraiment bien aimé ce premier tome mais je n’ai pas lu la suite tout de suite parce que le VO à cette époque c’était assez exceptionnel pour moi, et puis j’ai oublié ce premier tome…

Et un jour, j’ai ressorti ce livre de ma PAL, et je l’ai dévoré en 2jours.
Je me souvenais en gros de ce qu’il se passait dans le premier tome mais pas en détail, j’ai donc, avec grand plaisir, redécouvert les personnages, les lieux, et l’histoire de la Sélection.

Dans ce deuxième tome, les filles de la Sélection ne sont plus que 6 (au début elles étaient 20). Le prince aime beaucoup America alors qu’elle est tiraillée entre son amour de jeunesse, Aspen, et le prince lui-même.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, mais je pense que le fait qu’avoir lu le premier tome il y a longtemps m’a bien aidé. Pourquoi ? Parce que j’ai lu plusieurs chroniques qui disaient que dans ce deuxième tome on n’avançait pas spécialement dans l’histoire par rapport au premier tome, etc… Et je suis assez d’accord, il n’y a pas grand-chose qui se passe, mais ça ne m’a pas vraiment dérangée.

Le fait que ça ne m’ai pas dérangée est lié au fait que je me suis plongée dans l’histoire d’amour et de « compétition » et du coup je ne me suis pas spécialement rendu compte qu’il ne se passait pas énormément de choses.
C’est également grâce au fait que les sentiments étaient bien présents. Combien de fois ai-je terminé un chapitre en ayant des frissons ? Au moins une dizaine de fois !

La plume de l’auteur est assez addictive, car elle a le don de terminé ces chapitres sur une note de suspens. Et ça, c’est qui m’a permis de lire ce livre en deux jours à peine !

J’ai vraiment bien aimé ce deuxième tome et j’ai hâte de lire le dernier. Ah et, si vous voulez vous lancez dans la lecture VO, cette saga n’est vraiment pas difficile à comprendre ! Et je pense aussi que le fait de l’avoir lu en anglais m’a beaucoup plu, car je trouvais les phrases vraiment belles.

Voilà, en conclusion j’ai passé un très bon moment avec ce livre et je vous conseille absolument cette saga si vous aimez les histoires d’amour, les princesses, les princes,… mais attention, tout n’est pas toujours tout rose, ce n’est pas un livre pour les toutes petites filles.  


Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

34 commentaires:

  1. J'avais adoré ce tome-ci, mais mon préféré reste l'Elue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimé l'élue autant que toi alors ! :D

      Supprimer
  2. Il faudrait que je tente cette série à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu aies aimé. Même si, perso, je pense passer mon chemin, n'ayant pas trop aimé le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends tout à fait :)

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup apprécié ce 2nd tome. Beaucoup ont été dérangé par l'aspect "changement d'humeur et de partenaire" d'America mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça crédible dans le contexte présenté :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dévoré chaque tome de cette série et moi non plus, ça ne m'avait pas dérangé du tout le manque d'action dans ce tome. Je crois que tu vas dévorer tout autant le troisième tome qui est aussi addictif :-) Je veux être une princesse. HIHI!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh super tu me rassures !
      Moi aussiii😍

      Supprimer
  7. C'est une saga que j'ai envie de lire mais à chaque fois, je lis un avis moins bon que les autres alors mon engouement ne fait que le yoyo ! Cependant, ton avis fait remonter mon envie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu finiras bien par la lire je suppose 😊

      Supprimer
  8. J'ai dans l'ensemble bien aimé cette saga, il faudrait d'ailleurs que je la relise !

    RépondreSupprimer
  9. Un jour il faudra peut etre que je tente cette série !

    RépondreSupprimer
  10. Une trilogie que j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je l'aimerai autant que toi :)

      Supprimer
  11. J'adore cette saga, il faut vraiment que je la relise! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Le deuxième tome est mon préféré de la trilogie avec America. J'en garde un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  13. Il faut vraiment que je termine cette saga (j'avais abandonné le tome 3 en cours de route) ^^
    J'avais bien aimé ce tome 2, gros page turner mais j'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux donc ça m'avait un peu gêné (autant que dans le tome 1 et 3 d'ailleurs) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui dans ce cas be comprend très bien ! J'espère que tu réussira quand même a finir le dernier tome 😊

      Supprimer
  14. Ma sœur a presque toute la saga dans sa bibliothèque alors il faut vraiment que je lui emprunter pour à mon tour découvrir cette saga :D

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré ce tome ! Même si mon préféré reste quand même l'Elue...:)

    RépondreSupprimer
  16. Il faudrait que je tente cette série!

    RépondreSupprimer
  17. Cette saga me tente depuis très longtemps !

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'il se lit très vite mais comme beaucoup, je l'ai trouvé pas assez abouti. Rien ne se passe vraiment, à part America qui n'arrive pas à prendre une décision franche. La compétition est plutôt gentillette, il n'y a pas vraiment de coups bas entre les participantes. Je crois que j'aurais plus apprécié l'histoire si l'auteure aurait fusionné les tomes 2 et 3 ^^

    RépondreSupprimer
  19. J'avais beaucoup aimé cette série, il faudra que je la relise :)

    RépondreSupprimer