Les Traqueurs, ANTOINE BOMBRUN.

26.9.16


A propos :

Lu en français.
Pages : 338.
Prix : 12,66€ (Broché) et 3,99€(ebook)
Maison d’édition : L’Attelage.
Date de Sortie : 17 Février 2016
Terminé le 06-09-2016.

Synopsis :

Trois bannis jetés dans une quête impossible, où vengeance et salut s'entremêlent. Les yeux blancs, l'âme noire. Un nécromancien, dont la folie n'a d'égal que la puissance. Vole, vole, vole et virevolte ; ma mémoire tangue comme une barque sur les flots !


Mon avis :

Dans ce roman nous retrouvons l’histoire de trois hommes qui veulent se venger. Oui c’est ça. Cette histoire est une histoire de vengeance dans un monde où la magie et les créatures étranges existent.

Je lis dis directement. Ce livre n’a pas été une lecture génialissime mais pas non plus une lecture que je n’ai pas appréciée.  
Pour moi ça a un peu été comme la lecture du premier tome du Trône de Fer, pas que l’histoire soit similaire, mais je pense que je ne me suis pas assez plongé dans la lecture pour en apprécié la totalité.

Cette histoire est raconté à la deuxième personne du singulier, ce qui au premier abord m’a semblé bizarre puis m’a ensuite intrigué. Durant tout le long de l’histoire je me suis demandé « Mais qui peux bien raconter cette histoire ?! » et j’ai eu réponse à ma question qu’à la toute fin.
Je pense que c’est principalement cette question qui m’a donné l’envie de continuer et je n’ai pas été déçue par la réponse qui m’a assez surprise ! (Un bon point !)

Le gros mauvais point que j’ai trouvé ce sont les scènes de bataille qui étaient à mon goût beaucoup trop nombreuses et des fois un peu trop glauque ! (Alors que d’habitude j’adore…) Le fait qu’il y ai beaucoup de batailles m’a un peu ennuyé car au bout d’un moment j’en ai eu un peu marre et donc j’ai lu entre les lignes pour passer ce moment et j’ai loupé un moment très important l’histoire, et je m’en suis rendue compte après en reprenant ma lecture… Ca m’a un peu déçue parce que je suis sûre que si j’avais persévéré et lu le reste de la bataille j’aurais été encore plus étonnée. (Mais bon ça c’est aussi un peu ma faute…)

J’ai bien aimé le fait qu’il y ait quand même au cœur de cette histoire de vengeance une petite histoire d’amour pas comme les autres et qui change des habituels « Je t’aime, moi non plus. » (N’essayez pas de deviné vous n’y arriveriez pas ! J)

J’ai bien aimé les personnages. Ils sont tous très imprévisibles et pour moi c’est un très bon point. Ils ont juste des noms un peu bizarres et il faut réussir à s’y habituer mais c’est tout ! J

Ah j’allais oublier ! La plume de l’auteur est vraiment bien, il utilise des mots qui représentent bien son histoire et peut réussir à nous plonger dans son univers incroyable.

En conclusion : Ce fut une bonne lecture sans rien d’exceptionnelle mais qui m’a tout de même fait passer un bon moment. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les mondes de fantasy où il y a des batailles, du sang et des morts !

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



24 commentaires:

  1. Tu m'as intrigué avec cette histoire d'histoire d'amour qui sort de l'ordinaire mais, je ne pense quand même pas lire ce livre..

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, je ne suis pas plus tentée que ça. J'aime pourtant bien les histoires de vengeance et le glauque dans les bouquins, mais je suis assez réfractaire aux scènes de bataille. En général, je les survole donc je ne pense pas que ce soit fait pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte, cela me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. J'espère que le livre saura te plaire !

      Si c'est le cas, n'hésite pas à faire un tour vers notre site ; il contient de bien jolies choses ! (www.attelage.net)

      Supprimer
  4. Dommage que ça n'ait pas été un peu mieux mais pourquoi pas si je tombe dessus à l'occasion. Je ne connaissais pas donc merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour, je ne pense pas l'apprécier outre mesure, mais merci pour la découverte! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette chronique, Eléonore !

    C'est sûr que le roman est particulier, et qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Je suis tout de même content que le système de narration t'ai plu ; c'est en effet ce qui fait la particularité du livre !

    Pour les scènes de bataille, comme quoi tous les goûts sont dans la nature : j'ai eu une autre chronique qui trouvait que ça manquait... Je pense quant à moi qu'il y en a déjà pas mal !

    Pour la "petite histoire d'amour", comme tu dis, je la trouve d'une extrême importance dans le roman, tout comme le personnage de Noisette qui est l'un des plus important. Elle n'apparait en fait que peu, pas assez à mon goût, mais le narrateur ne voulait pas la faire intervenir plus que ça, tu imagines... Néanmoins, par sa seule présence, elle dirige l'histoire et surtout le caractère des autres personnages dans une direction qui n'aurait pas existé sans elle !

    À bientôt, merci encore et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui noisette est vraiment mon personnage favori ! :)
      Merci à vous :)

      Supprimer
  7. Encore une jolie chronique :)
    Malgré tout, je ne pense pas que c'est un livre qui me plairait ... Je ne pense pas que j'apprécierais les trop nombreuses batailles dont tu parles ... Mais il plaira surement à beaucoup d'autres personnes ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la fantasy donc si j'ai l'occasion de le lire, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Le résumé me tente mais ta chronique moins... A voir! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si jamais tu le lis :)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout, mais je suis curieuse. Le résumé me plaît et ton avis me donne envie de le découvrir, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture ! N'hésite pas à dire ce que tu en auras pensé, ici ou directement sur le site de l'Attelage !

      Supprimer
  11. Ce n'est pas trop mon genre de livre, je ne sais pas si j'accrocherais. ^^' A voir !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas, et je suis curieuse maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça vaut le coup de tenter, surtout que l'ebook est vraiment peu cher ;)

      Supprimer