La loi de Gaia, CAROLINE GIRAUD.

31.8.16


Lu en français.
Prix : 15€
Pages : 398.
Maison d’édition : Auto-édité. 
Date de sortie : 1juillet 2016.
Terminé le 19-08-2016.

Synopsis :  Loi de Gaia, article 1
Les survivants du pays détruit par l'explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représentera un animal symbolisant le crime commis. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d'enfants.
Article 2
Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes pour leur permettre de se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l'exploiter, le revendre, l'enfermer, etc.
Article 3
Toute atteinte d'un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture.


Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n'en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble.

Mon avis : Je sais que beaucoup d’entre vous ont du mal avec les livres auto-édités, mais croyez-en mon expérience, on peut trouver des perles et ce livre-ci en est une.

En commençant ce roman je ne m’attendais pas à grand-chose, je n’en avais jamais entendu parler sur Twitter, ni sur d’autres blogs et, comme vous pouvez vous en douter, j’ai été très agréablement surprise.

Le roman nous raconte l’histoire de Sarah et Kagan.
Une partie de l’histoire est raconté sous le point de vue de Kagan, un tatoué, un criminel, 5ans plus tôt, lorsqu’il qu’il rencontre Sarah pour la première fois alors qu’il est son esclave.

L’autre partie de l’histoire est racontée sous le point de vue de Sarah, 5 ans plus tard alors que Kagan s’est enfui de prison et souhaite se venger de tout ce qu’elle lui a fait subir.

J’ai adoré le personnage de Kagan, le découvrir si fragile quand l’histoire est raconté sous son point de vue et lorsque c’est Sarah qui raconte découvrir à quel point il peut être devenu violent et se demander comment c’est possible.
Le personnage de Sarah m’a un peu énervé, elle devait toujours être si « désolée », si « désespérée » et quelques fois j’avais envie de lui donner une claque.

L’histoire est vraiment bien racontée, et la plume de Caroline vous emmène au cœur de l’histoire et vous ne pouvez plus vous détacher du livre avant d’enfin comprendre ce qu’il s’est passé entre Sarah et Kagan pour qu’ils deviennent tous les deux comme ça.
Durant ma lecture je me suis posée des centaines de questions et au fur-et-à-mesure de l’histoire nous avons des petits indices qui nous donnent envie de continuer et d’en savoir plus mais les plus gros secrets ne sont dévoilés qu’à la fin et ça nous oblige donc à terminer le livre au plus vite, ce qui est un gros point positif.

Les mots que Caroline a employés pour écrire son histoire ont réussi à me donner les larmes aux yeux et c’est vraiment bouleversée que je ressort de cette histoire.

Pour moi cette histoire est une dystopie mélangé à une histoire d’amour. Donc si vous appréciez ce genre je vous conseille fortement de vous procurer ce livre au plus vite et découvrir cette merveilleuse histoire.

Je remercie Caroline Giraud pour l’envoi de son livre, sa confiance et sa dédicace.

Ma note : 4/5

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.


39 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop (pas du tout, même ^^) les dystopies, alors je ne sais pas si ce livre est fait pour moi, mais j'avoue que l'histoire m'intrigue ! Pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une dystopie histoire d'amour c'est un peu plus "doux" :) Contente d'avoir réussi à t'intriguer :)

      Supprimer
    2. Je passe viteuf pour dire que si par dystopke tu entends divergente ou hunger games, j'ai juste envie de bruler ces deux bouquins, donc je ne me serais pas permis d'ecrire un roman semblable :-P alors n'aie pas peur.
      Caroline

      Supprimer
  2. Ce roman a l'air original pour une dystopie ! Je me demande ce que cela peut donner. ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours sympa quand un livre est finalement au dela de ce qu'on pouvait penser comme ça ! Je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial, je l'adore ! :)

      Supprimer
  4. Tu attises ma curiosité. Je prends note !

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air très original, le résumé me donne très envie et ta chronique encore plus ! Je vais l'ajouter à ma wish list celui-là :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as le don de donner envie de découvrir les livres que tu présente ;)
    Un livre qui a l'air original et franchement intéressant!

    RépondreSupprimer
  7. Ta chronique m'a vraiment donner envie de me lancer dans l'histoire. La loi de Gaia est dans ma PAL et ne va pas y rester très longtemps à mon avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu en as pensé ! :D

      Supprimer
  8. Le résumé m'intrigue pas ma ! Je le rajoute à ma wishlist :)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Le résumé me laisse un peu perplexe, et pis je suis pas moult fan des histoires d'amour alors je pense que je vais passer mon chemin (de plus, ça m'a l'air un peu trop torturé) ! (Ton blog il est très cool !)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Merci pour la découverte, aimant beaucoup les dystopies je garde ce titre en tête :D !!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'attendais cette chronique et elle confirme ce que je pensais : Ce livre a l'air vraiment bien et l'histoire est recherchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime vraiment beaucoup :)

      Supprimer
  12. Oooh, il a l'air super ! En plus, j'adore les dystopies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien alors jette toi dessus ! :D

      Supprimer
  13. Ce livre est une découverte pour moi ! Je trouve le résumé intriguant et bizarre et pourtant très tentant ! Je prends note de ce titre ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas, ta chronique me donne très envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie alors :)

      Supprimer
  15. Je le note, il pourrait grandement me plaire ! Merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  16. Le résumé m'intrigue, même si comme beaucoup j'en ai un peu ma claque des dystopies. Du coup, je le garde quand même dans un coin de ma tête

    RépondreSupprimer
  17. Il a l'air super intéressant, je ne le connaissais pas du tout, mais le résumé donne super envie. Merci pour cet avis, je le note, j'adore le concept !

    RépondreSupprimer
  18. Haaaan comment il a l'air trop bien!! Ajouté à ma WL dans l'immédiat, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que tu aimes le résumé !!😁

      Supprimer
  19. Les dystopies & moi... On n'est pas très copines. Mais ton avis donne beaucoup envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah peut-être que celle ci vous réconciliera :)

      Supprimer