Naissance d’une étoile, ELSA CHAPELIER

3.9.16



A propos.

Lu en français.
Prix : 22,95€
Pages : 281.
Maison d’édition : Auto-édité.
Date de sortie : 14 Octobre 2015.
Terminé le 25-08-2016.
Acheter ici.

Synopsis :

Deux jeunes femmes, deux destins. La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur. La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober. Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.


Mon avis :

Lorsque j’étais en train de lire ce livre je me disais, oh mon dieu, mais comment je vais faire pour en parler sans trop en dire mais en dire quand même un peu ?

Dans ce roman nous suivons deux histoires. La première est celle de la jeune détective Camille qui est sur la trace de la mystérieuse comtesse disparue. La deuxième est celle d’une jeune fille venant de déménager à la campagne qui découvre les joies de la vie à la campagne et découvre ses nouveaux voisins.

Avant toute chose il faut que je dise que la couverture est magnifique. (On peut pas juger un livre sur sa couverture, mais quand même !)

En commençant ce livre je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et puis au fur-et-à-mesure j’ai compris que les plus grande parties des histoires raconte la vie des deux personnages principales, on y découvre leur émotions, leur pensées, leurs relations avec les autres personnes, ect…
Pour l’histoire de Camille il y également son enquête qui prend beaucoup d’ampleur mais on nous parle aussi beaucoup de ses ressentis, ect…
Pour l’histoire de la jeune fille c’est plutôt l’histoire de sa « vie » qui prend plus d’ampleur mais petit à petit on se rend compte qu’un mystère plane dans la vie de la jeune fille et qu’il faut tout découvrir.

J’ai beaucoup aimé ce roman.
La plume de l’auteur est incroyable mais il faut être un lecteur plutôt qualifié pour lire ce livre car les mots sont assez compliqués. Enfin… par là je veux dire que ce n’est pas « la plume habituelle » qu’on retrouve dans les romans, mais ça rajoute tout son charme, et c’est ce qui fait ressortir ce roman des autres.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de références à certains personnages célèbres, des fois un peu trop car je ne les connaissais pas tous et donc je ne saisissais pas tout.
Et j’ai trouvé aussi que la fin allait un peu vite mais je pense que c’était voulu.
Mais c’est les seuls points un peu dérangeant que j’ai trouvés.

J’ai bien aimé le personnage de Camille, l’enquêtrice, je crois que c’était elle ma préférée.
J’ai bien aimé aussi les autres mais ils n’avaient pas le petit truc qui me faisait les apprécier plus que les autres.

La fin est tout à fait surprenante, je ne m’attendais pas vraiment à ça et sur le moment, tellement ça m’a surprise je n’ai pas vraiment compris… Mais quand ça à titlté je me suis dit « Noon ? Quand même pas ?! »


Conclusion : Un roman avec lequel j’ai passé un très bon moment à la plage. Je conseille ce roman à tous les bons lecteurs  qui aime résoudre des enquêtes, qui aime les fins surprenantes et aussi à ceux qui croient un peu en la magie…

Ma note : 3,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


23 commentaires:

  1. Le résumé ne me donne pas particulièrement envie de le lire et même ta chronique, pourtant positive, n'aura pas réussi à me faire changer d'avis. Par contre, c'est vrai que la couverture est très jolie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8je comprends ! :) Si on n'est pas attiré au départ par le résumé il ne faut pas non plus se forcer :)

      Supprimer
  2. C'est toujours sympa de suivre de bonnes enquêtes. Je ne connaissais pas mais c'est sympa de voir ton enthousiasme comme ça. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman a l'air vraiment pas mal, surtout si l'enquête est bien menée. ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ta chronique, je ne pense pas tenter l'aventure !

    RépondreSupprimer
  5. Typiquement le genre de livres que j'adore ❤ j'le veuuuuux❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super contente que ça y'a plaise ! 😁♡

      Supprimer
  6. Je ne pense pas que c'est un livre vers lequel je me tournerais ...
    Mais tu en as quand même fait une jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire ne me tente pas trop, alors je pense passer mon tour. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment chouette, la couverture est très belle, le résumé intéressant et ton avis le rend très tentant ! Merci pour cette découverte ^^

    RépondreSupprimer
  10. Oh celui ci me tente beaucoup!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Contente que ça te fasse envie :D

      Supprimer
  11. Je ne suis pas sûre du tout d'aimer donc je t'avoue que je suis un peu freinée par le prix du coup... Mais peut être que je tenterai en ebook, à voir. Merci pour la découverte quand même ^^

    RépondreSupprimer
  12. L'intrigue à l'air intéressante et tu me donne bien envie de découvrir le livre !

    RépondreSupprimer