Entre mensonges et vérité, LAUREEN CROSNIER. (J’aide les autos-édités et petites maisons d’édition #1)

20.8.16

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier vu qu’il s’agit du premier « J’aide les autos-édités et les petites maisons d’éditions » (Retrouvez l'article qui en parle : ici

Pour cela on va retrouver Laureen qui a répondu à quelques-unes de mes questions (ensuite vous trouverez la chronique de son livre « Entre mensonges et vérité ») en nous faisant un petit texte pour se présenter en tant qu’auteur auto-éditée. 

Présentation de l’auteur :


Je m'appelle Laureen Crosnier, j'ai 19 ans et je travaille en maison de retraite. Je suis passionnée par l'écriture et la lecture. J'aime aussi les séries TV.
J'écris depuis l'âge de 11 ans, j'ai commencé à écrire sur des cahiers des fictions basées sur des séries TV et surtout NCIS
Je lisais beaucoup de fictions sur des blogs Internet et j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Sur le conseil de plusieurs bloggeuse, j'ai ouvert mon propre blog et j'ai commencé à y publier mes fictions. Depuis j'écris toujours.
Mon livre est publié chez Edilivre, j'ai choisi une petite maison d'édition pour avoir une chance d'être sélectionnée. Ce qui est difficile dans l'auto édition ou le fait d'être publiée par une petite maison d'édition c'est d'assurer sa promotion et de percer pour se faire connaître.
En ce qui concerne le genre de roman, je n'ai pas de style particulier. J'écris autour de l'idée qui me vient en tête. Par contre, je lis en grande majorité des romans policiers
Chronique :

Lu en français.
Prix : 19€
Pages : 243.
Maison d’édition : Edilivre.
Date de sortie : 25 mai 2016.
Terminé le 11-08-2016.

Synopsis : 1945. Amélia, une jeune adolescente voit sa famille se briser. Les tensions avec sa mère s'accumulent et l'arrivée de sa grand-mère au foyer n'arrange rien. Parmi les nombreux mensonges, elle doit comprendre pourquoi son père n'est jamais rentré de la guerre. Tout aussi entêtée que déterminée, elle mettra tout en œuvre pour faire éclater la vérité.Finira-t-elle par savoir ce qui est arrivé à son père ?

Mon avis : Je tiens tout d’abord à remercier Laureen pour l’envoi de son livre et sa confiance, j’ai été ravie de faire ta connaissance et de discuter avec toi. 

Entre mensonges et vérité est une histoire d’après-guerre où Amélia une jeune fille tente de savoir ce qui est arrivé à son père disparu à la guerre et essaie de découvrir tous les secrets que sa mère et sa grand-mère lui cache.

Dès le début de l’histoire on se trouve plongé dans un décor de milieu du 20e Siècle, où on découvre les personnages de notre histoire. Amélia est la jeune fille très attachante que l’on suivra tout le long de l’histoire, on découvrira les vérités au fur-et-à-mesure de l’histoire en même temps qu’elle, on suivra ses pensées, ses questions et ses réactions.
La plume de Laureen nous plonge dans cette histoire qu’elle a inventée si bien que j’avais l’impression d’être avec les personnages (même si je l’avoue au début j’ai un petit peu de mal à me plonger dans l’histoire).

En fait, pendant la plus grande partie de l’histoire on suit juste la vie d’Amélia, sa vie durant laquelle on nous révèle que certaines personnes sont au courant de ce qui est arrivé au père d’Amélia mais sans en dire trop et des fois pas assez... C’est ce qui m’a poussé à finir ce livre en deux jours à peine, je voulais absolument comprendre TOUT.
Et j’avoue qu’arriver à la fin j’ai failli verser une petite larme (mais je n’en dis pas plus).

Il y avait juste un petit bémol à l’histoire, qui m’a un peu dérangée. Amélia est censé avoir 12/13ans mais réagit comme une jeune fille de 16/17ans et des fois plus. Bon après ce n’est qu’un détail, on peut très vite l’oublier mais ça m’a quand même perturbée à certains moments.

En résumé Entre mensonges et vérité est un super roman qui raconte l’histoire d’une jeune fille vivant après la guerre qui mérite d’être connu !

Ma note : 4/5

Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



25 commentaires:

  1. C'est pas trop mon genre de lecture mais ça a l'air sympa quand même. Et puis, c'est super de ta part d'aider les autos-édités :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu une histoire qui se lit sans prise de tête :)
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé est vraiment très attirant en tout cas et je mets ce livre dans ma wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh Amelia est jeune. Ca peut etre intéressant, la periode est toujours intéressante.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre a l'air pas mal ! Pourquoi pas. :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire a l'air pas mal, malgré les points négatifs. :) C'est sympa comme article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il n'y en n'a pas beaucoup ! :)

      Supprimer
  7. Sympathique article - le début de plusieurs dans le genre :) J'espère que ce genre d'article permettra aux auto-édités de se faire mieux connaître.

    Tu pourrais ajouter, ce n'est qu'une suggestion, "Ce roman a été chroniqué également par ..." et le lien de la personne/blog si chronique il y a.

    Pour le personnage de 12/13 ans, je n'ai pas lu le livre, mais n'oublions pas que les enfants étaient plus matures qu'aujourd'hui, surtout après une guerre mondiale.

    Eléonore, attention le résumé est copier-coller deux fois et quelques petites fautes de français se retrouvent ici et là ^^

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci ! :)

      Oh oui c'est une bonne idée, merci :) il faudrait que j'y réfléchisse :)

      Oui tu as raison, l'auteur m'a donné confirmation ! :)

      Supprimer
    3. Ah oui ! Oups désolé, je vais corriger ça et faire attention :(

      Merci ! :)

      Supprimer
  8. Je me laisserai bien tenter par celui ci. Ton blog est beaucoup trop tentant !!
    Pour en revenir au livre, l'histoire d'après guerre me plait beaucoup. Je note dans ma WL

    RépondreSupprimer
  9. C'est super cette idée d'article pour aider les auto édités!!
    Beaucoup méritent tellement d'avoir plus de succès et d'être reconnus!! En tout cas c'est top ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne idée de rendez-vous, et cela donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai un peu de mal quand les héros ne réagissent pas en adéquation avec leur âge, mais le résumé reste plutôt intrigant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est parce que les enfants étaient plus mûrs à cette époque. L'auteur me l'a confirmée :)

      Supprimer