Claustrations, SALVATORE MINNI.

17.8.16


Lu en français.
Pages : 230
Prix : 20,30€
Maison d’édition : Les éditions Persée.
Date de sortie : 15 Septembre 2015.
Terminé le 09-08-2016.

Synopsis : Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras… Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Mon avis :
Avant de lire le résumé de ce livre j’ai tout d’abord aimé la promotion que l’auteur en faisait. Lorsque je l’ai suivi sur Twitter il m’a accueilli sur sa page avec une photo de son livre et une phrase (représentant son livre) qui m’a donné froid dans le dos.
J’ai donc été ravie quand les éditions Persée ont acceptés de m’envoyer ce roman.

Je vais commencer par le point négatif du livre (eh oui il en faut bien un, mais je commence par celui-ci comme ça après on l’oublie ! J )
Dans ce roman on suit l’histoire de 4 personnes différentes qui n’ont rien avoir entre elles (sauf un tatouage, mais ça on ne le sait que vers la moitié du livre), chaque chapitre est sous le point de vue d’un personnage différents. Personnellement j’aime bien quand les auteurs font ça mais je sais que d’autres trouvent ça plus compliqué à suivre (surtout quand il n’y a rien en commun entre les histoires).

Le fait est que pendant presque tout le roman on suit ces personnages et leurs histoires sans aucun rapport. J’ai eu plutôt du mal à entrer totalement dans les histoires et m’habituer aux personnages car on changeait sans arrêt de point de vue, mais… je me suis accrochée et je n’ai pas été déçue du tout !

Tout se passe à la fin de ce roman, et c’est vraiment surprenant. En fait, on se rend compte du point commun entre toutes nos petites histoires, et on comprend que durant tout le roman il y avait des micro-indices (que moi je n’ai pas su comprendre) et c’est ce qui fait un bon thriller !

Au fut-et-à-mesure du roman, je me suis finalement accroché aux personnages et aux histoires toutes plus intrigantes les unes que les autres !

Il faut vraiment que vous lisiez ce livre, mais il faut vous accroché et ne pas vous arrêter à la centième page, car la fin est vraiment très surprenante. Et en plus quand on pense avoir tout compris il y a ENCORE une révélation qui chamboule tout.

Un thriller vraiment surprenant sur la fin (et tout le long mais on s’en rends pas spécialement compte) que je conseille à toutes les personnes qui aime les thrillers.

Je tiens à remercier Les éditions Persée et Salvatore Minni pour leur  confiance et l’envoi de ce livre.

Ma note : 3,5/5

Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



17 commentaires:

  1. Ce livre a l'air pas mal, pourquoi pas. J'aime beaucoup les thrillers, mais j'en ai lu de tellement excellents qu'à force j'ai peur d'être déçue par tous les autres. ^^' Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand on est apte des thrillers c'est dur dans trouver des vraiment bon ! :)

      Supprimer
  2. Ce roman ne me tente pas trop, je ne suis pas plus fan que ça des thrillers...

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman est une vérirable petite pépite brillant de 1000 manipulations plus sournoises les unes que les autres ! L'auteur tire les ficelles à sa guise nous entrainant dans sa folie, nous enfermant d'un chapitre à l'autre dans son univers sombre et dont seule la chute du livre nous guidera vers cette lumière tant convoitée: le pourquoi du comment !!! Moi j'ai adoré et je vous le conseille vivement !!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. "Tout se passe à la fin de ce roman" Je déteste ça ! Je m'ennuie très facilement alors si le livre met trop longtemps à démarrer, non merci. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout, mais le fait que tout se passe à la fin me fait passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air sympa et pas mal fait. Bon j'ai du mal avec trop de personnages mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final il n'y a pas plus de personnages que dans un thriller normal en fait :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les ouvrages dans lesquels les retournements de situation s’enchaînent. Je note !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer