Magnus Chase et les dieux d’Asgard : L’épée de l’été, Rick Riordan.

30.7.16

Lu en français
Prix : 19€
Pages : 530.
Maison d’édition : Albin Michel, WIZ.
Date de sortie : 2 Mars 2016.
Terminé le 25-07-16

Synopsis : Mon nom est Magnus Chase.
Je suis orphelin.
Je vis à la dure, dans les rues de Boston.
Et les choses sont sur le point d'empirer.

Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".
Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...
En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.
Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.

Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort...

Mon avis : J’ai lu ce roman en lecture commune avec Zyle/Carole du blog « Blog d’une Fangirl ». Il faut avouer que pour une fois j’ai lu un livre pas trop longtemps après l’avoir acheté, c’est rare ! D’habitude ils traînent dans ma PAL pendant des années…

Pour commencer, je dois vous dire que ce roman est une pure merveille et un presque coup de cœur ! Presque… je vais vous expliquer pourquoi…

Ca fait désormais quelques années que j’avais terminé la saga Percy Jackson de Rick Riordan, cette saga entière avait été un énorme coup de cœur !
C’est pour ça que j’ai été ravie de voir que cet auteur avait commencé une nouvelle saga, avec de nouveaux personnages, mais pas que…

Dans Percy Jackson, j’avais adoré la plume de l’auteur. Et j’ai été ravie de la retrouver dans ce roman ! C’est tellement rare qu’un auteur sache me faire vraiment rire ! Et pourtant, Rick y arrive vraiment bien !
Il y a quelque chose dans son
style d’écriture qui me fait apprécier la lecture, et les personnages. C’est peut-être aussi parce que c’est écrit sous le point de vue de Magnus directement !

L’histoire est super elle aussi ! Et m’a beaucoup fait penser à Percy Jackson sous certains points, et j’ai beaucoup aimé ça ! J
Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est qu’on retrouve Annabeth de la saga de Percy Jackson, évidement c’est un personnage très secondaire, mais comme c’était une de mes personnages préférés j’ai bien aimé la retrouver même que dans quelques pages.

Dans ce bouquin tout est parfait en fait ! La seule chose qui a fait que ce n’était pas un coup de cœur c’est le fait que j’attendais énormément de l’auteur vu que Percy Jackson est une de mes sagas préférée, Magnus Chase n’a pas été meilleur (ce qui aurait été difficile) mais c’est un roman vraiment super qui a réussi à me séduire et à me faire rire.

Je le conseil à tous ceux qui ont aimé Percy Jackson !
(Bon, c’est vrai que pour une chronique de Magnus Chase j’ai beaucoup parlé de Percy Jackson… Mais c’est pour vous faire comprendre qui ça y ressemble et qu’il est presque tout aussi bien !)

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.
 

19 commentaires:

  1. Super chronique, ça donne envie bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais tenté Percy Jackson... Cet auteur ne m'attire pas trop, je ne sais pas si je pourrai apprécier ses histoires. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus aha, mais si tu n'es pas tentée il ne faut pas te forcer non plus :)

      Supprimer
  3. Je pense que je verrai si je veux lire ce livre quand j'aurai lu les Percy Jackson. J'avais regardé le résumé, mais j'avoue qu'ils ne me tentent pas plus que ça. x) Je crois que je préfère Harry Potter. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, Harry POTTER c'est la base de tout **

      Supprimer
  4. J'avais adoré la saga Percy Jackson que j'avais dévoré!
    J'ai aussi lu "Héros de l'Olympe" que j'ai bien aimé sans que ce soit un coup de coeur ... Peut être que ces romans commencent à être un peu trop jeunesse pour moi ...
    Mais je trouve l'idée de ce livre intéressante, les dieux nordique je ne connais pas tellement (enfin un peu juste grâce au film Thor ^^) et le fait qu'il y ait Annabeth dedans peut être un petit plus aussi, un clin d'oeil sympas en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement pareil que toi, mais j'ai quand même bien aimé retrouver la plume de l'auteur qui me fait beaucoup rire :)

      Supprimer
  5. J'entends beaucoup parler de ce livre et souvent en bien, mais je ne sais pas pourquoi, il ne me tente pas plus que ça... Peut-être parce que je n'ai pas lu les Percy Jackson ? A moins que j'ai le déclic un jour !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tenté de lire un ou deux livres de cet auteur, jamais réussi à apprécier :(...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que c'était pas ton style ! :)

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi. Un très bon livre mais pas aussi génial que Percy (ou que Les héros de l'Olympe) Ca ne m’empêche pas d'attendre le t2 avec impatience (plus que 2 mois et 4 jours ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu comptes les jours ?😂 je pense exactement comme toi ! :)

      Supprimer
  8. Merci pour cette critique , je ne sais pas si je le lirais ! Je n'ai pas lu Percy Jackson mais je l'ai vu au cinéma !
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu avais aime le film alors :)

      Supprimer
  9. Il pourrait beaucoup me plaire, j'espère avoir l'occasion de le lire!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en pleine lecture du premier tome de Percy Jackson et je suis d'accord avec toi. J'adore la plume et je rigole bien!
    Celui ci est noté dans ma Wish List! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer