Ruines, tome 1 : Nuit, SOPHIA LAURENT.

20.6.16


Lu en français.
Prix des éditions LouD :
Pages : 172.
Maison d’édition : Editions LouD.
Date de Sortie : 20 AOÛT 2016.
Terminé le 20-06-2016.

Synopsis Alex.
Il s’appelait Alex.
C’était la seule chose dont il se souvenait.
Le reste…
Le pourquoi, le comment, les multiples interrogations qui traversaient son esprit encore engourdi…
Le reste n’était que néant.
Un seul élément.
Un prénom.
Quatre lettres qui se débattaient en lui pour rester à flot.
Alex.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus.
Sans avertir.
Seul dans ce monde dévasté.
Perdu.
Nulle lumière en vue.
Solitaire dans cette nuit qui lui réservera dangers, aventures et… amis ?

Mon avis : Avant tout je tiens à remercier les éditions LouD qui m’ont permis de lire ce livre, merci pour leur confiance.
Ruines est le roman d’une jeune femme très gentille, qui était auparavant autoédité, et va maintenant être édité aux éditions LouD.

J’avais déjà entendu parler de Ruines sur Twitter avant ce partenariat, mais je ne m’y étais jamais vraiment attardée… J’ai eu tort !  
J’ai commencé Ruines entre deux révisions pour mes examens, et… comment vous dire que je ne l’ai presque plus lâché !

Tout d’abord, j’ai trouvé les personnages vraiment attachants, surtout Max (un des personnages principaux) que j’ai vraiment adoré parce qu’il avait ce petit truc en plus de « grand frère protecteur » qui me faisait avoir confiance en lui plus qu’en personne d’autre. Peut-être que je me mettais à la place du personnage principal Alex, ce qui expliquerait le fait que j’ai eu confiance en Max.
J’ai également bien aimé la petite sœur de Max, Beth qui est si fragile mais vraiment courageuse.
Il y a juste un personnage que je n’ai pas trop aimé, c’est celui de Kate, dès ses premières paroles elle m’a agacée, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je l’ai trouvé très prétentieuse et… enfin bref je ne l’ai pas aimé. (Bon c’est difficile d’expliquer sans trop vous en dire donc je vais en rester là avec les personnages.)

Pour parler de l’histoire, j’ai vraiment bien aimé cette dystopie. Bon, c’est vrai que les dystopies ce sont des histoires qui, la plupart du temps, se ressemblent beaucoup… et j’avoue que celle-ci n’a pas vraiment grand-chose en plus dans l’histoire, d’ailleurs, elle m’a fortement fait penser au Labyrinthe de James Dashner, mais il y avait quand même ce petit quelque chose en plus que je ne saurais expliquer qui m’a donné l’envie de la continuer !  
Il y a juste un petit moins (il en faut bien un !), j’ai trouvé que les actions s’enchaînaient très vite, c’est bien car on ne s’ennuie pas, mais des fois ça allait vraiment trop vite pour être plausible… Mais ce n’est qu’une petite remarque qui ne vaut presque rien par rapport à tous les points positifs !

J’ai lu la deuxième moitié du livre en une heure à peine je pense, sans regarder le nombre de pages qu’il me restait et quand je suis arrivée à la fin j’ai fais : « Quoi ? Non ! ». Je veux telleeeeement savoir la suite !
Pour tout dire j’ai été déçue que ce tome 1 ne soit pas un peu plus épais, mais ce qui me console un peu c’est qu’il y a une suite, et qu’elle est déjà écrite !
J’ai vraiment hâte de savoir la suite des aventures d’Alex, Max, Beth, Kate et d’encore plein d’autres !

Ma note : 4/5

Love, chatons et paillettes roses.

Eléonore.

10 commentaires:

  1. Tu l'a lues en format Kindle je crois non? Tu ne sida pas quand sortira le format papier par hasard?
    Merci pour cette chronique 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, il sortira le 20 Aout 2016 ! :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Ta critique me donne envie de le lire, je voudrais le trouver en format papier ,sais-tu si il existe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il existe, il sortira le 20 août 2016, tu pourras alors le commander sur amazon ! :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. On entend beaucoup parler de ce livre sur Twitter et ta chronique me donne très envie de le lire :) !! Surtout que j'adore les dystopies^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais le lire! L'écriture est simple et c'est une bonne petite dystopie! Donc fonce!😊 en plus il va bientôt sortir en format papier!😄
      Merci pour ton commentaire!😊

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir ! J'aime beaucoup les dystopies en plus et s'il y a beaucoup d'action ça aura plutôt tendance à me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonces ! Et si tu le lis j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi ! :)

      Supprimer
  5. J'en ai entendu parler, et c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Mais j'ai encore quelques dystopies dans ma PAL, et je les lis doucement parce que ça a tendance à me faire lever les yeux au ciel quand j'en lis plusieurs d'affilée. Par contre, je me le note pour plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, la plupart des dystopies se ressemble et sont vites énervantes. Peut-être pour plus tard alors, je l'espère ! :)

      Supprimer