Miss Dumplin, JULIE MURPHY.

22.6.16


Lu en français.
Prix : 15,95€
Pages : 376.
Maison d’édition : Michel Lafont.
Date de sortie : 12 mai 2016.
Terminé le 22-06-2016

Synopsis : Willowdean est ronde, et alors ?
Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé Miss Dumplin mais je dois avouer que la fin m’a quand même vraiment déçue…

Commençons par les points positifs !
J’ai vraiment bien aimé le personnage de Willowdean, elle n’a pas vraiment confiance en elle mais elle est plus courageuse que n’importe qui et quand on lit tout ce qu’elle ose faire on se dit « waw, j’aimerais être aussi courageuse qu’elle ! »
J’ai bien aimé également Mitch, un gentil garçon mais certains événements lui retombe dessus et ça m’a fait de la peine pour lui qui ne voulait que rentre service.
Par contre les personnages de Bo et d’Ellen me tapait sur le système, ils sont tous les deux trop « parfaits », tout le monde les aime, mais pas moi.
J’ai bien aimé Millie, et les autres amies de Willowdean, elles sont également très courageuses (ou alors elles sont complètement stupides… je ne sais pas…)
Bon, là je vous parle de pleins de personnages, mais vous ne devez rien comprendre, sauf si vous avez lu le livre, donc je vais passez à autre chose.

L’histoire. J’ai bien aimé le principe, une « grosse » qui veut prouver qu’elle peut être belle sans en être totalement sûre elle-même. Cette histoire a une très bonne morale : Il faut avoir confiance en soi peut importe notre physique.
En fait, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette histoire, elle est simple mais originale à la fois...
Au début, j’étais à fond dedans, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, puis petit à petit je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas vraiment de « suspens » et de chose à découvrir et j’ai un peu décroché
La deuxième moitié du livre m’a vraiment déçu. Je m’attendais à la moitié des choses qui aillaient se passer, et je trouve que la fin est vraiment bâclée, faites à la va-vite et les seules choses auxquelles je voulais des réponses ne sont pas expliquées.

Donc voilà, un bon petit livre à lire sans pression au bord de la plage et dont il ne faut pas attendre grand-chose de surprenant.

Ah oui, et je voulais encore juste dire une chose, les pages de mon exemplaire de Miss Dumplin s’arrache, alors que je n’ai rien fait, et que je prends soin de mes livres… En fait, c’est déjà la deuxième fois que ça m’arrive, le premier c’était avec Love Letters To The Dead, qui était également publié chez Michel Lafont. C’est bizarre… Ça vous est déjà arrivé à vous ? Avec un livre de cette édition ?


Ma note : 3,5/5

14 commentaires:

  1. Voilà une histoire de tous les jours ! je garde le titre !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  2. C'est vrai que si le livre n'a pas de suspens, même un petit, ça ne donne pas forcément envie de poursuivre ! Dommage pour le final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai.. Mais il était quand même pas mal malgré ces points négatifs! 😊

      Supprimer
  3. Il avait beaucoup de potentiel mais si la fin est prévisible et bâclée, alors je pense que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprend tout à fait ! :) Merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  4. Ravie de voir que tu ai aimé, par contre j'ai pour mon cas malheureusement abandonné ce livre mais je peux comprendre tout à fait qu'on peut l'apprécier ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait que tu l'ai abandonné, j'ai mis beaucoup de temps à le lire aussi malgré tout les avis positifs...
      Merci pour ton commentaire! :)

      Supprimer
  5. Oh, c'est bizarre, c'est le premier avis très mitigé que je lis (enfin, "bizarre", ce n'est pas le mot, mais du coup, je suis étonnée).
    Du coup, je le lirai quand même par curiosité. Et l'avantage, c'est que tu as fait diminuer mes attentes, qui étaient assez élevées vu tout le bien que j'en ai lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu un d'une fille qui avait même abandonnée. Je ne suis pas la seule ahah :)
      Fais toi ton propre avis, je viendrais lire ta chronique si finalement tu le lis ! :)

      Supprimer
  6. Je l'ai en ebook depuis un petit moment et j'espère avoir le temps de le lire d'ici peu car il me tente beaucoup. Les avis sont assez partagés, mais les bons côtés présentés dans toutes les chroniques que j'ai lues me font envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira alors ! :)

      Supprimer
  7. Un livre qui me faisait envie parce que je trouve qu'il aborde un sujet important et intéressant ... Malheureusement j'ai lu beaucoup de chroniques mitigés comme la tienne, du coup il ne fais plus parti de mes priorités ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet est intéressant mais l'histoire pas assez passionnante je trouve :)

      Supprimer