Percy Jackson et les dieux Grecs, RICK RIORDAN.

30.5.16



Lu en français.
Prix : 23,40.
Pages : 309.
Maison d’édition : Wiz, Albin Michel.
Terminé le 03-01-2016.

Synopsis : La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l’intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c’est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. 

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

Mon avis : J’ai adoré ce livre ! Je pense même que c’est au coup de cœur !

En fait, ça fait tellement longtemps que je n’avais pas lu de livre de Rick Riordan que j’avais oublié à quel point c’était bien !
J’avais oublié à quel point le personnage de Percy Jackson était attachant et marrant.

Même si on ne parle pas à proprement parler de Percy Jackson, c’est quand même lui qui raconte les petites histoires, j’ai rigolé tout le long du roman grâce à ces petites réflexions et son humour et j’ai un peu retrouvé le Percy Jackson des livres que j’avais adoré il y a plus longtemps.

Comme je l’ai dit ci-dessus, ce roman ne parle pas de l’histoire de Percy Jackson, mais bien des Dieux Grecs ! C’est vrai qu’au début, ça m’a un peu parut bizarre mais en même temps très intriguant.

Et j’ai adoré ! J’ai trouvé ça tellement intéressant de connaître les histoires des différents Dieux dont on parle sans arrêt dans Percy Jackson !
J’ai surtout aimé, la manière dont c’est expliquer et raconter simplement (par Percy Jackson, comme je l’ai dit avant), car ça ne devient pas ennuyant comme un cours qu’on aurait à l’école alors que ça nous apprend beaucoup de choses. Et c’est ça qui rend le livre si spécial à mes yeux !
Ce qui est vrai c’est qu’au bout d’un moment on mélange un peu tous les prénoms et on ne se souvient pas de tout mais ce n’est pas vraiment dérangeant car on retient tous les personnages importants et quand on reparle d’un personnage secondaire dont on ne se souvient pas, l’auteur nous rappelle qui il est et ce qu’il a fait avant.

La dernière chose dont j’aimerais parler ce sont les dessins (oui, parce que je l’ai lu en version illustré !). Les dessins sont plus que magnifiques ! Ça rendait l’histoire plus vivante et j’ai vraiment apprécié ça !

Bref, j’ai vraiment adoré ! C’est un livre parfait pour commencer l’année !

Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire