Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, CHRISTINA LAUREN.

18.9.19


A propos :

Pages : 352.
Hugo New Romance
Prix : 17,00€
Date de sortie : 6 juin 2019.


Synopsis : 

Juste amis. Juste amis. Juste amis.
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.
Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?


Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de son meilleur ami deChristina Lauren publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance.   
D’ailleurs, je remercie beaucoup les éditions pour l’envoi du roman.

J’avais hâte de lire ce roman parce que les premiers avis étaient ultra positifs et que les autres romans des auteures m’avaient été conseillés plusieurs fois ! 😋
 
J’ai donc commencé ce livre en m’attendant à vraiment aimer ! Et au début j’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé les premiers chapitres plein d’humour et ça me plaisait bien. Pourtant après quelques chapitres j’ai commencé à trouver l’humour un peu trop lourd. 
En fait, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Hazel. C’est une jeune femme très extravertie, qui fait plein de gaffes et qui vit comme elle est. Je vous avoue que je n’ai pas réussi à suivre ce personnage dans ces « délires » parce que personnellement je suis une personne introvertie et je ne vis pas du tout comme elle... j’ai eu donc l’impression que le personnage était très exagéré pour nous faire rire, et ça a eu l’effet inverse sur moi puisque ça m’a juste énervée. 

J’ai donc fais une pause dans ce roman. Pendant 2semaines je n’ai pas ouvert de livre, et puis j’ai repris ma lecture dans un autre état d’esprit et devinez quoi ? Et bien j’ai beaucoup aimé la deuxième moitié du roman ! 
C’est donc l’histoire de Josh et Hazel qui sont meilleurs amis et qui vont s’organiser des « dates » à 4 pour rencontrer de futurs potentiels amants. Vous vous doutez bien que ces dates vont à chaque fois (ou presque ?) être des catastrophes. 

J’ai trouvé que pendant tout un temps l’histoire stagnait un peu, et puis au final les choses ont bien démarrées, j’ai appris à connaître les personnages et leur passé et au final c’était une belle lecture.

En conclusion, je mettrais 3/5 à ce roman car la première moitié ne m’a vraiment pas plu mais la deuxième partie était vraiment cool ! D’ailleurs, qui sait peut-être que si je relisais tout dans un autre état d’esprit le roman m’aurait totalement séduite ? 
En tout cas, c’est drôle (un peu trop ?) et frais, une très bonne lecture pour l’été !😊

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

8 commentaires:

  1. Ahhhh je le veux trop celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, j'avais trop adoré celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends, parfois on sent que les blagues sont un peu trop forcées et ça fait un peu too much... En tous cas, c'est cool que malgré ça tu aies aimé ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me tente bien ! En plus, des meilleurs amis qui tombent amoureux, ça me parle :)

    RépondreSupprimer