Magus of the library, IZUMI MITSU.

20.5.19



A propos :

Pages : 240.
Ki-oon   
Prix : 7,90€
Date de sortie : 7 mars 2019.


Synopsis : 

Protéger les livres, c'est protéger le monde !

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C'est un mage qui me l'a dit un jour : protéger les livres, c'est tout simplement... protéger le monde !'

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l'heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !



Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome du manga Magus of the library de Izumi Mitsu publié chez les éditions ki-oon.

Je vous avoue que j’ai acheté ce manga à Livre Paris parce que la décoration du stand des éditions Ki-oon était à l’effigie du manga, du coup ça m’a donné envie. 

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais on m’a dit que c’était un manga pour les gens qui aimaient lire du coup je me suis dit « pourquoi pas... » 

J’ai bien fais ! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture même si je pense que ce premier tome est plus un tome introductif qu’autre chose. Nous découvrons les personnages principaux : Shio un jeune garçon qui est rejeté par tout le monde car il vient des quartiers pauvres. Il est pauvre cependant, il va à l’école et il adore lire et à son plus grand désespoir le directeur de la bibliothèque lui a interdit d’y rentrer. Un jour des employées de la grande bibliothèque centrale arrivent dans le village de Shio, et c’est à partir de là que va commencer notre histoire.

Ce manga est effectivement un manga pour les gens qui aiment les livres, on y défend les pouvoirs de la lecture, le besoin d’avoir des ouvrages qui contiennent énormément de savoir, et tout ce qui concerne les livres. 
J’ai beaucoup aimé. 

De plus, les dessins sont vraiment beaux, on a pu voir quelques fois des dessins de paysages qui étaient magnifiques.

En conclusion, un premier tome introductif qui m’a convaincue, j’ai hâte de découvrir la suite.

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


18 commentaires:

  1. Oh ça a l'air ben sympa ça !

    RépondreSupprimer
  2. Il semble bien sympa ce manga. Il pourrait vraiment me plaire.
    Je comprends que tu aies acheté ce manga parce que le stand de la maison d'édition faisait très envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as bien donné envie de découvrir ce manga !

    RépondreSupprimer
  4. Ce manga me fait trop envie ! Je vais attendre qu'un ou deux tomes de plus sortent ^^'

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de lire le manga uniquement parce que je trouve les illustrations magnifiques ^^' à voir quand est ce que je me laisse tenter !

    RépondreSupprimer
  6. Ce manga me fait tellement envie, j'espère le lire un de ces jours :) Ton avis me rend encore plus impatiente de pouvoir le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu auras l'occasion de le lire ! :)

      Supprimer
  7. Je suis vraiment très tentée !! Je retiens :)

    RépondreSupprimer
  8. Et bah pourquoi pas ! Merci pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente troppppppp !!

    RépondreSupprimer