The Shakespeare Sisters : tome 1, CARRIE ELKS.

28.3.19


A propos :

Pages : 377.
Hugo New Roman 
Prix : 17,00€
Date de sortie : 14 mars 2019.


Synopsis : 
Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à
affronter le temps d'un été, son ennemi juré !
L'été risque d'être brûlant. 
Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée.
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire. À contrecœur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.

Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans... et, plus que tout, de l'homme qu'il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu'à son arrivée, la résidence n'est pas aussi vide qu'il l’espérait.

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d'abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S'agit-il d'une idylle aussi courte qu'un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du tome 1 roman The Shakespeare Sisters de Carrie Elks publié chez Hugo Roman dans la collection New romance !
D’ailleurs, je remercie les éditions pour l’envoi du roman.  

 Je vous avoue tout d’abord que je n’aime pas du tout la couverture (oui, oui je sais je suis trop superficielle mais voilà c’est comme ça on ne me changera pas), et en fait, les couvertures sont souvent ce qui influencent mes choix lorsque je dois acheter ou demander des livres.
Cette fois-ci, je me suis dit « aller tant pis, on essaie quand même ! » et vous savez quoi ? Et bien je ne regrette absolument pas ! 

Dans ce roman, nous rencontrons Cesca, une des quatre sœur Shakespeare, elle est auteure et écrit des pièces de théâtres, mais depuis quelques années suite à une très grande déception, elle n’arrive plus à écrire et enchaîne les petits boulots pour essayer de s’en sortir. Jusqu’au jour où on lui propose un job d’été au bord du lac de Côme, elle devra garder une villa de riche toute seule. L’occasion rêvée pour retrouver l’inspiration ! 
Cesca accepte la proposition et dans cette maison, elle va (re)rencontrer Sam avec qui les choses ne se passent pas tout de suite très bien...

Cette histoire était vraiment sympa ! 
Les personnages (comme vous l’avez sans doute remarqué dans le résumé que j’en ai fait) son un peu stéréotypés et c’est vrai que quelques fois le personnage de Cesca est indécis et que ça devient un peu lassant.

Ce que j’ai surtout beaucoup aimé, c’est le cadre de l’histoire : le lac de Côme, le vin italien, les italiens avec leur bel accent, l’Italie en général en fait ❤️
Ça m’a tellement donné envie de partir en vacances au soleil, de profiter de mon temps pour lire, écrire et rencontrer des gens. (Et c’est vrai que c’était un peu déprimant puisque je m’imaginais au bord du lac en Italie et que quand je relevais la tête je voyais la pluie dehors 😭, mais bon, on fait avec !) 

Je vous conseille surtout ce livre pour une lecture sans prise de tête, à lire en été (et pourquoi pas autour du lac de Côme ?😉

Pour la part, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui vont nous faire découvrir les 3 autres sœurs Shakespeare !😊

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


13 commentaires:

  1. Même si ce n'est pas trop mon style, j'apprécie le concept et ça me rappelle un peu la saga de mon enfance "Quatre filles et un jean" dans le fait de changer le point de vue des filles à chaque tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ça ! Je ne connaissais pas du tout cette série

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup ça me tentait mais j'hésitais pas mal ; ta chronique me donne envie de lire ce premier tome donc je verrais bien par la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Pas fan de la couverture non plus, mais pourquoi pas, pour l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui on est d'accord, la couverture est trop flash ahah! oui au final c'est ce qui compte :-)

      Supprimer
  5. Aaaaah ça me tente bien -même si effectivement : la couverture est moche- !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca pourrait être une lecture vraiment sympa pour cet été...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passez un très bon moment avec cette lecture !!

    RépondreSupprimer