Nos vies en l'air, MANON FARGETTON.

21.3.19



A propos :

Pages : 192.
Rageot.
Prix : 15,90 €
Date de sortie : 9 janvier 2019.


Synopsis : 
Mina et Océan.
Ces deux-là se retrouvent par hasard sur le toit d'un immeuble parisien.
Ils ont choisi le même spot, ce soir, pour en finir. mais leur rencontre bouleverse ce projet : ils décident de s'accorder la nuit dans la ville, ensemble.

Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman Nos vies en l’airde Manon Fargetton publié chez Rageot.
D’ailleurs je remercie les éditions pour l’envoi.

Cette histoire est celle de Mina et Océan deux adolescents qui en ont marre de la vie et qui on décider d’en terminer avec elle le même soir, sur le même immeuble. Ensemble, il décide alors de passer le reste de la nuit en ville, pour vivre. 

Je vous avoue qu’en commençant ce roman je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais entendu de plutôt bons avis qui disaient que cette histoire était touchante et vous savez quoi ? 
Je suis entièrement d’accord. 

Ces deux adolescents sont très touchants et l’histoire de Mina m’a vraiment bouleversée et fait mal au cœur. 
Celle d’Océan l’est aussi même si elle moins m’a touchée personnellement. 

Cette histoire est vraiment belle puisqu’il s’agit de « la dernière nuit » que s’accorde ces deux jeunes, on va les suivre dans Paris et ensemble ils vont vivre des expériences qui vont leur montrer que la vie n’est peut-être pas si nulle que ça. 


En conclusion, ce livre m’a beaucoup touchée et la seule chose que je lui reprocherais c’est qu’il soit un peu trop court et qu’il m’a laissé sur ma faim, j’en voulais plus ! 

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

20 commentaires:

  1. Un peu court, mais très touchant, je suis d'accord :)

    RépondreSupprimer
  2. Manon Fargetton est une autrice que j'adore et j'ai beaucoup aimé ce roman :)

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui me tente beaucoup, j'ai hâte de voir comment évolue la relation entre les deux protagonistes^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Oh un livre touchant ! Je ne connaissais pas du tout celui ci

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de voir que tu as autant aimé ce livre :)
    Manon Fargetton est une auteure que j'ai bien envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé d'autres romans de l'autrice donc je suis contente que celui là t'ai plu !
    Je ne sais pas trop si je le lirais pour l'instant, mais le sujet est important donc c'est chouette qu'on en parle ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé les romans parus chez Bragelonne, il faudrait que je tente celui-ci.

    RépondreSupprimer
  8. Le sujet m'interpelle ! Je pense me laisser bientôt séduire :D !

    RépondreSupprimer
  9. Ça a l'air pas mal même si le fait qu'il soit trop court me freine un peu!

    RépondreSupprimer
  10. Dommage qu'il soit un peu trop court mais à lire, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer