Toute la vérité sur Ella Black, EMILY BARR.

13.9.18


A propos :

Pages : 420.
Casterman.
Prix : 16,00 €
Date de sortie : 22 août 2018

Synopsis : 
Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.
Mes doigts tremblent. J'ai besoin de savoir qui je suis.
Je ne sais pas qui je suis.
Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.


Mon avis :


Bonjour tout le monde 😊

Aujourd’hui je viens opur vous parler du roman “Toute la vérité sur Ella Black” de Emily Barr publié aux éditions Casterman. 
D’ailleurs, je les remercie pour l’envoi du roman. 

J’avais beaucoup aimé le premier roman de l’auteure qui était le livre “Flora Banks” (d’ailleurs vous pouvez retrouver mon article qui en parle ici), j’ai donc été ravie quand Casterman a annoncé la sortie de ce roman. 

Le livre parle d’une jeune fille nommée Ella Black. Une jeune fille qui ne sent pas du tout à sa place dans sa vie et qui a quelques petits problèmes... un jour ses parents décident de l’emmener à Rio pour le meilleur, et pour le pire... 

J’avoue qu’en commençant le roman je m’attendais à beaucoup étant donné que j’avais adoré “Flora Banks”, et j’ai été un peu déçue...

Le roman commence fort, je vous avoue que j’ai adoré les premiers chapitres, et je pensais adorer la suite, sauf que le roman n’est pas vraiment parti sur ce à quoi je m’attendais...
Effectivement, lors du voyage à Rio Ella découvre certains secrets qui bouleversent sa vie. 
Et pour moi, ce secret n’est pas si horrible que ça... pas au point ou Ella le prend, et pas au point de réagir comme elle le fait.
Du coup, j’ai trouvé que tout était exagéré dans les réactions de Ella pour à peu près toutes ses émotions : l’amour, l’énervement, le choc,... TOUT, TOUT est trop exagéré et ça ne m’a pas vraiment plu.

Ensuite, j’ai trouvé que les premiers chapitres n’avaient en fait aucun rapport avec la suite du livre... en vrai, je n’ai pas compris pourquoi l’auteur mettait l’accent sur certaines choses, qui, dans le reste du livre n’ont presque pas d’importance... 

Les points positifs énoncés je vais vous parler de ce que j’ai aimé (car oui j’ai aimé des choses ahah!)

Premièrement, j’ai adoré le voyage à Rio car ça nous permet de découvrir cette ville nous aussi, les endroits y sont vraiment bien décrit et ça m’a donné envie d’être à la plage et de visiter les lieux de Rio moi aussi !😊

Ensuite malgré le personnage d’Ella qui ne m’a pas vraiment convaincue j’ai tout de même bien apprécié les autres personnages que j’ai trouvé très mignons et vraiment attachants ! 

Donc voilà, c’était une lecture plutôt mitigée mais sympa quand même pour le paysage !😊



Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


14 commentaires:

  1. Ce livre me fait envie parce que j'ai bien aimé Flora Banks mais je ne suis pas pressée de le lire non plus !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout de même plus apprécié que moi, du coup. Tant mieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu dommage. Je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Pas forcément envie de le lire pour le coup.. bon après c'est pas forcément le style que je lis le plus mais bon.. à voir !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais déjà pas envie de le lire et là tu ne m'a pas fait changer d'avis ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie d'allée à Rio, c'est un de mes rêves. Après, ça m'énerve aussi quand les personnages ont réaction exagérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pourrait te plaire dans ce cas :)
      Oui c’est eneravant

      Supprimer
  7. Je ne l'ai pas demandé parce que je ne voyais que le dernier magicien ahaha mais au final il ne me tente pas plus que ça alors je pense qu'il ne m'aurait pas plu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas savoir sans l’avoir lu Ahah! Ça se trouve tu aurais adoré!😛

      Supprimer