My dilemma is you, CRISTINA CHIPERI.

21.9.17



A propos :

Lu en français.
Pages : 384.
Prix : 16,90€
Maison d’édition : Pocket Jeunesse.
Terminé le 28-07-2017.

Synopsis : 

Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Mon avis :

Disons, que j’ai acheté ce livre dès sa sortie pour… la couverture !
Oui, je sais ce n’est pas bien de juger un livre sur sa couverture blablabla… mais moi je le fais, comme ça même si je n’aime pas l’histoire, la couverture est belle et j’ai quand même envie de l’afficher dans ma bibliothèque.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce livre, je savais juste que c’était une histoire d’amour, écrit sur wattpad (évidement c’est écrit en grand sur la couverture…). Du coup je me suis lancée dans le livre sans rien en attendre.
Ce qui m’a le plus surprise c’est que quand j’ai regardé à quel nombre de page j’en étais j’en avais déjà lues une centaine ! Pas mal non ?

En fait, ce livre n’est pas exceptionnel, c’est une « bête » histoire d’amour, écrit avec des mots simples (mais déjà bien vu que l’auteur n’a que 17ans !) mais j’ai passé un très bon moment en sa compagnie, ça se lit tout seul. Preuve ? Je l’ai eu terminé en deux jours à peine alors que j’étais en plus ou moins panne de lecture.

Les personnages sont assez simples et assez stéréotypés. Le bad boy, et la gentille fille que tout le monde adore. Mais personnellement moi j’adore ça, pour l’été je trouve que ce sont des histoires parfaites. (Eh oui, je ne lis plus que ça depuis le début des vacances).

La seule chose qui m’a un peu déçue c’est la fin qui fut un peu rapide, un peu « trop »… je ne trouve pas les mots pour expliquer en fait. Mais j’ai hâte de voir comment l’histoire va continuer dans les prochains tomes !

En conclusion, je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur ce livre… Il ne doit pas être absolument lu par tout le monde, mais cette histoire est sympa et fait passer un bon moment alors pourquoi passer à côté ?

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

21 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce soit pour moi, mais je suis contente que tu ai aimé =D

    RépondreSupprimer
  2. En lisant le résumé, je dois dire qu'il ne me tente pas vraiment mais si un jour j'ai envie d'une petite romance sans prise de tête, pourquoi pas.. :)

    RépondreSupprimer
  3. oui si on passe un bon moment en général c'est deja pas mal. je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a l'air un peu trop cliché pour moi ... J'ai l'impression qu'on trouve beaucoup de romans dans ce genre en ce moment, mais ça ne me tente pas. Après comme tu dis, pour l'été, c'est vrai que ça m'a l'air d'être le genre de lecture qui détend !

    RépondreSupprimer
  5. Pas hyper tentée, désolée... Je passe pour le moment !

    RépondreSupprimer
  6. Si je peux l'emprunter ou l'avoir d'occasion ok mais sinon je pense passer mon tour, j'ai lu des avis assez mitigés donc j'ai d'autres lectures prioritaires ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai lu, pas transcendantal, mais sympa!

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre n'est pas ma priorité mais il semble bien sympa donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que ce roman m'aurait plu lorsque j'étais adolescente et que je suis un peu vieille pour ce genre d'histoire ^^ Mais je ne doute pas qu'il plaira à un jeune public ;)

    RépondreSupprimer
  10. Haha je crois qu'on a tous un jour ou l'autre jugé un livre à sa couverture, moi la première ! ^^
    Ca m'a l'air quand même très cliché comme livre. Pas sûr que ça me plaise...

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi pas! J'aimerai beaucoup découvrir cette histoire ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Ça a l'air d'être sympathique mais je ne pense me lancer. Et on peut te comprendre pour la couverture, je l'adore moi aussi :)

    RépondreSupprimer