Everything Everything, NICOLA YOON.

17.8.17

A propos :

Lu en français.
Pages : 359.
Prix : 16,90€
Maison d’édition : Bayard.
Terminé le 04-07-2017.

Synopsis : 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :

Il faut savoir que ce livre me tentait depuis des siècles mais je ne le trouvais jamais en librairie, et lorsqu’il a été réédité suite à la sortie du film je me suis dit que c’était le moment, et qu’il fallait absolument que je le lise.

Je n’ai vu que des avis positifs à propos de ce livre. Alors je m’attendais vraiment à un énorme coup de cœur, ect… mais je dois dire que j’ai été plutôt déçue… Ne vous méprenez pas, ce fut une très bonne lecture, mais pas au point d’être un énorme coup de cœur comme je m’y attendais.

Ma lecture n’a pas été aussi addictive et mouvementé par rapport à ce dont je m’attendais malheureusement. L’histoire de cette jeune fille atteint de DICS ne m’a pas semblé aussi incroyable que tout le monde le disait.

Evidemment, cette histoire est très touchante mais elle n’a pas réussi à me faire pleurer alors que je pensais que si… mais ce n’était pas trop l’histoire à laquelle je m’attendais réellement.

Un point positif, c’est le fait que j’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux Olly et Maddy qui sont tous les deux très attachants et j’ai réussi à plus ou moins m’identifier à eux par rapport à certains traits de caractère.

 Il y a eu aussi quelques rebondissements auxquels je ne m’attendais pas vraiment et qui ont réussi à me surprendre.

Je n’ai pas vraiment grand-chose de plus à dire sur cette histoire.
En conclusion je ne sais même pas quelle note donner à ce roman parce que contrairement à tout ce que j’ai dit dans ma chronique il m’a beaucoup plu, mais d’un autre côté j’en attendais beaucoup trop donc il m’a fortement déçue…

Ma note : ?/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.






20 commentaires:

  1. Un livre que j'ai trouvé sympa, mais la fin m'a moins plu !

    RépondreSupprimer
  2. Je serai bien bien curieuse de le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, on verra ce que j'en pense :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le problème quand il y a des avis très positifs sur la blogo, on s'attend à quelque chose de génial et finalement, on est déçu... Ça m'a fait ce coup la pour La passe miroir! ^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours compliqué quand on attend beaucoup d'un roman...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir ce roman mais j'ai peur d'en attendre trop comme toi et d'être déçue :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas en attendre trop :/

      Supprimer
  7. Hé bien, difficile de noter un roman dans ce cas, effectivement.
    Je n'ai vu que la bande annonce de ce film et je pense que c'est la première chronique que je vois sur ce roman. Peut être me laisserai-je tenter. J'avoue que le côté "je n'arrive pas à noter" m'intrigue beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le livre et le film sont très similaires, mais le truc avec le livre c'est les belles phrases tout ça..
      A voir si tu le lis :)

      Supprimer
  8. Personnellement, j'avais adoré cette lecture même si comme toi, je n'avais pas eu de coup de cœur. Par contre, je n'avais pas été surprise par les rebondissements du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je comprend tout à fait !
      La série en ensemble est bien mais ce tome-ci est un peu trop "long"

      Supprimer
  9. Quand on en attend un peu trop (d'une lecture par ex), on est souvent déçus. Je vais laisser passer un peu de temps pour lire ce roman, que l'engouement retombe et que mes attentes aussi, histoire de l'aborder de façon "neutre".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et c'est bien dommage.
      Prends ton temps du coup 😊

      Supprimer
  10. Malgré le résumé qui peut donner envie et tous les avis positifs que j'ai pu voir, je n'ai pas forcément envie de me lancer. C'est loin d'être mon genre habituel de lecture et j'ai peur de ne pas l'apprécier autant que beaucoup d'autres.

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi je l'ai bien aimé, mais ça n'a pas été l'amour fou non plus^^
    C'est pas facile de lire des livres que tout le monde a aimé parce que du coup ça met une grosse pression je trouve :/

    RépondreSupprimer