Le Destructeur de livres et autres nouvelles, GUILLAUME PERNIN.

6.4.17



A propos :

Lu en français.
Pages : 296.
Prix : 15,99€
Maison d’édition : Éditions Trésor du dragon.
Terminé le 30-03-2017.

Synopsis : 

Découvrez mon premier recueil de nouvelles : des textes surprenants et inédits qui vous feront voyager entre fantastique et Science-Fiction avec originalité et suspense ! Au programme : Un Destructeur de livres accomplissant sa besogne avec zèle, jusqu'au jour où un cas de conscience va chambouler les certitudes de son univers... Une princesse claquemurée dans sa haute tour qui tentera l'impossible pour que vive son rêve le plus cher... Un jeune étudiant tenaillé par l'horrible sensation que tout déraille autour de lui et confronté à la pire abomination qui soit... Un cycle infernal où le rêve traumatisant attire comme un aimant la protagoniste vers sa destinée... Qu'y a-t-il de l'autre côté du miroir ? C'est le mystère que le héros va percer à jour, à son grand effroi... Et enfin, Koki, paria de la société d'après la Chute ayant échappé au pire mais vivant avec un épouvantable fardeau... Des ténèbres naît la lumière…


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier l’auteur de ce recueil de m’avoir envoyé son ouvrage.

Il faut savoir qu’au départ je ne suis pas super, super fan de nouvelles, mais quand Guillaume m’a proposé cette lecture je me suis dit : « Pourquoi pas ? » et je me suis lancée dans cette aventure.

Comme dans tous recueils, certaines nouvelles m’ont plus plu que d’autres.
Ce recueil est pour tous les fans du genre fantastique et science-fiction car les nouvelles sont toutes de ces deux genres.

Les nouvelles m’ont toutes assez plu à part une qui m’a vraiment moins plu (mais restons dans le positif et passons!)

Il est assez difficile de décrire ou de critiquer un recueil de nouvelles car il y a plusieurs histoires mais le gros point positif que je peux souligner ici c’est la plume de l’auteur que j’ai juste adoré ! Sa plume est nette et précise, il sait tellement bien mettre en place ces histoires que dès les premières lignes nous sommes happés dans les différentes histoires et on a du mal à lâcher le livre.
L’auteur met en place un décor, un décor tellement bien mis en place qu’on se croit avec les personnages et qu’on vit l’histoire avec eux.
Il y a même une histoire qui m’a donné des frissons de peur ! (Pour vous dire, je n’ai presque jamais peur en lisant !)

Pour tous les gens qui n’aiment pas spécialement les recueils de nouvelles au départ, je vous conseille quand même ce livre, car vous pouvez découvrir la plume de l’auteur à travers différentes petites histoires et différents genres et voir si vous aimez (ou pas !) J

En conclusion, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre et la plume de cet auteur que j’ai hâte de retrouver dans son prochain ouvrage J !


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

27 commentaires:

  1. Pourquoi pas, même si je n'aime pas trop les recueils de nouvelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde comprends, au départ moi non plus. Mais k'ai tenté et je n'ai pas été déçue :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, je retiens !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très nouvelles mais bon pourquoi pas ! Je le garde en tête si jamais je veux tenter :D

    RépondreSupprimer
  4. 4est vrai que les nouvelles c'est un format assez compliqué parce que soit ça passe soit pas du tout et comme c'est court on sent très vite quand ça ne va pas marcher. En tout cas je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact mais ça permet de connaître la plume de l'auteur et de voir si tu l'apprécies ou pas :)

      Supprimer
  5. Alors là ce recueil me donne vraiment très envie <3
    Je n'étais pas du tout nouvelles et j'aime de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1hh trop contente qu'il t'intéresse ! J'ai hâte de savoir ton avis si tu le lis :)

      Supprimer
  6. J'adooore la couverture! Je ne suis pas très nouvelles mais pourquoi pas pour changer un peu, ce recueil me tente bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il fait des fois sortir de sa zone de confort, on peut être étonnés ! :)

      Supprimer
  7. Merci Éléonore pour cette critique flatteuse et très sympa.

    Ce que tu évoques : le fait de ressentir une émotion aussi intensément (frissons) et d'être "happée" (c'est vraiment le mot qui convient) par une lecture sont les plus beaux compliments qu'un auteur puisse recevoir ! Cela signifie que j'ai bien effectué mon job et que le but est atteint.

    Pour la petite anecdote, une amie lectrice de la première heure a fait un test, bien malgré elle. Elle s'est servie un café bien chaud afin d'accompagner sa lecture, a posé la tasse remplie du liquide fumant à côté d'elle et a ouvert mon bouquin. Puis a commencé à lire. Lorsqu'elle est revenue à la réalité, bien plus tard, elle a réalisé que son noir breuvage l'attendait, mais en le portant à ses lèvres, elle a eu l'immense surprise de le trouver froid, car elle avait lu déjà la moitié du livre sans vraiment s'en apercevoir !
    J'appelle cette expérience permettant de juger du pouvoir accrocheur d'un ouvrage : "le test de la tasse de café froid". ^^

    Merci à Gaëlle également : je l'ai bien bossée cette couverture, pour sûr !

    Je remercie tout le monde pour l'intérêt que vous portez/porterez à mon travail.

    Bonne continuation.

    L'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) tout ce que je dis est bien vrai, je le pense.

      Ahh, cesg une très belle anecdote et je dois avouer que si j'avais fais le test ça aurait été sûrement pareil pour moi :)

      A bientôt !

      Supprimer
  8. Je suis très intriguée. C'est vrai que les recueils de nouvelles permettent de découvrir de nouveaux auteurs, ce recueil a l'air sympa. J'en prends note, merci pour cet avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère que tu l'apprécier as si tu te décidés à le lire :)

      Supprimer
  9. Pas très fan des nouvelles, malheureusement !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime assez bien les nouvelles et je suis tentée parce que je n'ai jamais lu de nouvelles fantastiques, science-fiction.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas non plus une grande fan des nouvelles mais le résumé est assez tentant! Déjà j'adore le genre fantastique / SF donc forcément c'est déjà un gros point positif! Ensuite les thèmes m'interpelle pas mal donc je pense que c'est un recueil qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que si tu en tentes la lecture tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  12. Ben honnêtement, tu as su me convaincre, pourquoi pas! La couverture est belle, le titre assez prometteur et ce que tu en dis me plait ^^

    S's B

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à tous,

    Petite info : l'édition numérique du Destructeur de livres et autres nouvelles sera en promotion du 10/04/2017 au 10/06/2017 à moitié prix pour fêter l'anniversaire du site et de la sortie de l'ouvrage !

    Profitez-en !

    Bien à vous,

    L'auteur
    Lien vers la page de la version numérique

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai encore jamais vraiment lu de nouvelles. Pourquoi pas commencer avec ce livre ? ^^

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air sympa je ne suis pas forcément très fan du format nouvelle mais pourquoi pas :) merci pour lé découverte!

    RépondreSupprimer