7 : Entre ciel et terre, ERIC WALTERS.

30.3.17


A propos :

Lu en français.
Pages : 239.
Prix : 15,90€
Maison d’édition : Fleurus.
Terminé le 21-03-2017.

Synopsis : 

Je veux qu'une partie de mes cendres retourne là où toute l'aventure humaine a commencé mais aussi là où ma vie a recommencé : en Afrique, dans la vallée du Rift. Je veux que tu te rendes en Tanzanie et que tu escalades le Kilimandjaro."
DJ a dix-sept ans. Il est l'aîné de sept cousins. Dans son testament, son grand-père le charge de gravir le Kilimandjaro et de répandre ses cendres au sommet de la montagne. DJ est fier de pouvoir accomplir cette dernière volonté de son grand-père. Jeune et sportif, il ne doute pas de réussir.
Mais les ennuis commencent dès la sortie de l'aéroport. Et la Tanzanie réserve bien des surprises à DJ... Avec l'impétueuse Sarah, qui lui sert de guide et de porteur, parviendra-t-il à remplir sa mission ?


Mon avis :

Avant de commencer cette chronique, tiens à remercier Flora et les éditions Fleurus pour l’envoi de ce livre.

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a bien plu et m’a donné envie de le lire mais je ne m’attendais pas à quelque chose d’incroyable. Et pourtant…

Avant tout, il faut savoir que ce livre est une partie sur sept de toute l’histoire… en fait, c’est l’histoire de 7cousins, leur grand-père décède et laisse à chacun d’eux une mission qu’ils doivent réaliser seul. Chaque livre (il y en a 7), raconte la mission d’un cousin.
Dans celui-ci, on retrouve DJ, qui a pour mission d’escalader le Kilimandjaro. DJ est le plus vieux des cousins, le plus mature et il réussit toujours tout ce qu’il entreprend. C’est donc avec une confiance absolue qu’il part accomplir sa mission. Mais, et si tout ne se passait pas comme prévu ?

J’ai plus qu’adoré ce livre ! Le personnage est un peu arrogant mais sans le faire exprès, ce qui le rend adorable.
Son voyage et son ascension du Kilimandjaro est une histoire incroyable où il rencontre de nouvelles personnes, découvre de nouveaux paysages et une nouvelle culture.

Mais à travers cette mission DJ va grandir et apprendre que peu importe la réussite tant que l’on essaie et que l’on fait du mieux qu’on peut.
Eh oui, j’adore cette morale.

La plume de l’auteur est vraiment magnifique, il sait décrire de magnifiques paysages et mettre nos personnages en action, son écriture est juste totalement addictive et on a toujours envie de savoir la suite.

Je dois même avouer avoir eu les larmes aux yeux et quelques frissons à la fin du roman, tellement j’étais prise dans l’histoire. J’étais tellement avec nos personnages en train d’escalader le Kilimandjaro que l’émotion m’a prise comme elle a pris nos personnages et que les larmes sont arrivées comme ça…

En conclusion, ce livre est un hommage à un grand-père, un voyage magnifique, et une leçon de vie. Lisez ce livre, vous ne serez absolument pas déçus, je vous le promets.  

Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

24 commentaires:

  1. Ah ce roman m'intrigue depuis sa sortie, merci pour ton avis j'étais curieuse d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, si tu en as l'occasion je te conseille vraiment de le découvrir :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air pas mal. J'avoue que je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis ce roman ne me tente pas, je ne suis pas sûre que ce soit mon genre de lecture ;) Après si je peux l'emprunter pourquoi pas, je verrai ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahah Flora est une fille géniale !
    Justement c'est elle qui m'a fait découvrir cette saga que je n'ai toujours pas lu mais tu m'a décidé à m'y mettre ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ! :)
      Génial ! J'espère que tu aimeras autant que moi ! :)

      Supprimer
  5. J'avais déjà vu ce roman sur la Blogosphère, mais je n'avais pas vraiment été tenté. Grâce à toi, il appartient maintenant à ma Wish-List !

    RépondreSupprimer
  6. Le concept me plait beaucoup !! Je note dans un coin de ma tête, surtout avec ton avis élogieux :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien l'idée de découvrir chaque cousin dans un livre différent. Je vais voir si je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vu ce roman en librairie et il n'avait pas spécialement retenu mon attention ... Mais ta chronique me fait revoir ce que je pensais de ce livre, finalement, peut être qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que si tu tentes il te plaira :)

      Supprimer
  9. Même si ce livre me rappel ma propre vie (je suis aussi l'aînée de 7 cousins ^^), je ne suis pas tentée plus que ça... Enfin à voir :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas !
    Mais ça peut carrément me plaire, je me le note ! Merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout, mais il pourrait me plaire! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  12. L'histoire a l'air d'être vraiment belle, je pense que je vais inscrire le titre de ce bouquin dans ma wishlist ! ^^

    RépondreSupprimer