La Bibliothèque des âmes, Livre 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers, RANSOM RIGGS.

8.12.16





A propos :

Lu en français.
Pages : 582.
Prix : 17,90€
Maison d’édition : Bayard.
Date de Sortie : 11 Mai 2016.
Terminé le 16-11-2016.

Synopsis : 

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...


Mon avis :

AAAH ! Le troisième est dernier tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Je l’ai lu en Lecture Commune avec Felfie du blog Les Lectures de Felfie.

C’est avec un petit pincement au cœur que je quitte cette saga que j’aime tant.
Les deux premiers tomes de la saga avaient été de véritable coup de cœur pour moi. Et le troisième n’est pas une exception ! (enfin je ne sais pas trop si ça se dit ahah) Enfin bref ce dernier tome est également un énorme coup de cœur !

J’ai tout aimé.
J’ai beaucoup aimé (un point que Felfie m’a fait remarquer !) le fait que dans ce tome-ci on ne suit plus « QUE » Emma et Jacob. Ca permet donc d’en apprendre beaucoup plus sur ces deux personnages et de découvrir leur personnalité. Car quand tous les enfants sont présents il est assez difficile de s’y retrouver dans tous les prénoms et tous les caractères.

J’ai lu dans quelques chroniques que les gens trouvaient que le début de l’histoire était un peu lent. Personnellement j’en pense tout le contraire, je trouve que l’action se met direct en route durant tout le roman et qu’on a pas du tout le temps de s’ennuyer. J’ai même trouvé certains passages assez stressants, on sert les dents de peur de ce qui va arriver.

Comme pour les deux tomes précédents l’objet-livre est tout simplement magnifiques. Et les photos à l’intérieur de l’ouvrage apportent du « réalisme » à cette histoire si particulière.
La couverture aussi est magnifique, même les pages sont magnifiques, et les débuts de chapitres et… TOUT !

En conclusion, cette saga est MA SAGA COUP DE CŒUR DE L’ANNEE !
J’ai lu les 3tomes pendant la deuxième partie de l’année et comme je l’ai dis plus haut, ce sont tous les trois des énormes coups de cœurs ! Si je pouvais je recommencerais la saga encore et encore tellement elle est génialissime.
Je n’ai donc qu’une chose à vous dire LISEZ MIS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS ! Ces livres, ce sont des merveilles !

Ma note : 674575499876547/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

28 commentaires:

  1. C'était tellement agréable de ne suivre qu'Emma et Jacob. C'est un des points qui m'avait le plus dérangé dans le premier tome : trop, trop de personnages !
    Bon, je n'ai pas autant aimé que toi cette trilogie, mais elle était quand même pas mal du tout et puis c'était sympa de lire ce 3e tome avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement envie de les découvrir, j'espère que Père Noël va y penser et me les laisser sous le sapin en grand format, tous les trois haha :D Ils sont magnifiques et ils ont l'air au top !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement hâte de pouvoir le lire mais il faut que j'attende Noël ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alalal j'espère que le père Noël va penser à toi :)

      Supprimer
  4. Décidément il faut absolument que je m'y mette !!

    RépondreSupprimer
  5. Plus j’entends parler de cette saga et plus elle me fait envie (et le tome 1 est dans ma pal depuis plus d'un an je crois ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu ! Mais tu n'as aucune excuse !!

      Supprimer
  6. Après ta chronique, c'est décidé, je ne m'accorde aucune excuse, je lirais le 2e et le 3e tome de la saga dans les 6 premiers mois de 2017, impossible de faire autrement !

    RépondreSupprimer
  7. Ma soeur a le premier tome, je vais pouvoir m'y plonger un de ces jours. Tous ces bons avis m'intriguent et me rendent impatiente de les découvrir.

    RépondreSupprimer
  8. rolala il faut vraiment que je me mette à la série !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut vraiment que je commence cette saga un de ces jours parce que les avis sont ultras positifs mais, je crois que j'en entends trop parler et j'ai un peu moins envie de les lire du coup ^^.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de lire ce troisième tome ! J'avais beaucoup aimé les deux premiers (malgré un petit bémol pour de 2è, qui souffre de la maladie des tomes de transition) et sans que ce soient des coups de coeur, j'adore l'ambiance qui s'en dégage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je suis d'accord, le 3e rattrape largement le deuxième :)

      Supprimer
  11. Rien de moins qu'un coup de cœur pour cette sage. Cela donne envie. Le premier tome est dans ma pile. Il me reste plus qu'à m'y plonger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'à ! J'espère que tu aimeras :D

      Supprimer
  12. Je suis ravie de voir que tu as autant apprécié cette saga ma belle!
    J'ai hâte de pouvoir m'y plonger corps et âme =)

    (Satine's books)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant ! :D

      Supprimer
  13. Je n'ai lu que la toute fin de ta chronique, car je n'en suis qu'au tome 2 :) Une très belle série, et j'ai beaucoup aimé aussi le film!

    RépondreSupprimer
  14. Il faudrait vraiment que je me lance dans cette saga, je suis très intriguée depuis que j'ai vu le film!

    RépondreSupprimer
  15. Il faut vraiment que je continue cette saga... Je ne sais pas ce que j'attends! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Qu'est-ce que j'attends pour lire le tome 2, ah la la ! ^^

    RépondreSupprimer