#Love(ly) Story, MIREILLE HDB.

9.11.16




A propos :

Lu en français.
Pages : 205.
Prix : 15,83€
Maison d’édition : Autoédité.
Date de Sortie : 6 Juin 2016.
Terminé le 07-11-2016.

Synopsis : 

Lux Racine a presque 18 ans, une volonté et une rage d'aller à contre-courant, de suivre son propre chemin et ses idées. Elle est graffeuse, vit dans un squat à Paris et tient un journal intime. Elle rejette la société de consommation, est en colère contre le monde entier. Alors qu'elle va jeter les cendres de son grand-père dans le Lac Majeur, elle rencontre Hesper. C'est le coup de foudre. Ils vont essayer de s'aimer à travers leurs différences, au gré de leurs nombreux voyages. Mais Lux va se rendre compte qu'il n'est pas facile d'être en couple lorsque l'on est solitaire et indépendante.

Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercier Mireille HDB pour l’envoi de son livre et pour sa confiance ! J

Dans ce roman nous suivons Lux, une jeune fille de 17ans qui croit tout savoir mais qui a encore beaucoup à découvrir. C’est un roman de prise de conscience en fait, surtout pour les jeunes qui se cherchent. Enfin, c’est comme ça que je l’ai perçu personnellement.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, écrit sous forme de journal « intime ». On entre dans les pensées de Lux, on est Lux et on s’identifie à elle.
J’ai beaucoup aimé son personnage, elle est jeune, elle croit tout savoir, mais elle ne sait pas à quel point elle se trompe ! Love(ly) story c’est son histoire.

Love(ly) Story, c’est aussi un voyage.

On suit Lux dans beaucoup d’endroit du monde comme Berlin, Paris, Les USA... On voyage et on rencontre des gens tous plus exceptionnels les uns que les autres, tous très intéressants et plein de surprises.
On rencontre aussi Hesper, un garçon. LE garçon dont Lux va tomber amoureuse sans le vouloir. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre ces deux jeunes gens car elle est simple, mais compliquée… elle est réaliste en fait, et je pense que c’est ce qui fait que j’ai bien aimé.

La plume de l’auteure est simple, elle emploie un langage de « jeune », pour se mettre encore plus dans la peau de Lux mais j’avoue que des fois c’était un peu trop poussé pour paraître réel et ça m’exaspérait un peu.
Mireille emploie aussi quelques références culturelles (des chansons, des films,…)  que j’ai bien aimées retrouvé dans ce roman.

Je crois que c’est tout ce que j’ai à dire sur ce roman. J’ai vraiment passé un bon moment en le lisant et je le conseillerai plus aux jeunes en quête d’eux-mêmes, ou alors aux adultes voulant retrouver un peu leur jeunesse folle ! J

Ma note : 3,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

24 commentaires:

  1. Je suis dans une période thriller, donc pas sûre que je l'apprécie pleinement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Malgré le langage employé, ça semble être une bonne histoire, merci de la découverte, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a l'air d'être une chouette lecture à faire. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Une lecture pour voyager! Merci pour la découverte 😉

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ce livre à l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, je pense que ce roman pourrait me plaire, je note ^^

    RépondreSupprimer
  7. Humm pas sûre que ça soit mon genre de lecture mais je trouve la couverture sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Là tout de suite, ce livre ne me tente pas du tout. Je ne pense qu'aux lectures de noel en ce moment (plus que 20 jours avant de pourvoir en lire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui ahah les lectures de Noël ! :D

      Supprimer
  9. J'avoue que ce livre ne me tente pas du tout, ce n'est absolument pas mon genre. ^^' Mais je suis contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que j'aurais bien aimé ce livre si j'étais plus jeune, justement grâce aux différents thèmes abordés ... Mais maintenant, j'accroche moins aux romances ... Mais je ne doute pas qu'il puisse plaire quel que soit l'âge du lecteur ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un peu peur du vocabulaire, merle si je suis assez intriguée... Souvent, ça m'embête quand pour faire «jeune» on utilise un vocabulaire qui ne fait pas naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais ça ne dérange pas tant que ça ici :)

      Supprimer
  12. Ce roman pourrait me plaire mais peut-être pas en ce moment. Je suis plus dans les romans liés à la mythologie de près où de loin. Mais je note le roman et dès que je me sens en forme, je le lis! Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends !! :D
      Avec plaisir :)

      Supprimer