Addict, JEANNE RYAN.

20.10.16


A propos :
  

Lu en français.
Pages : 344.
Prix : 17,90€
Maison d’édition : Robert Laffont.
Date de Sortie : 21 Février 2013
Terminé le 01-10-2016.

Synopsis :  

Addict est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, n'est pas sûre d'avoir le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre, avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser... et un partenaire irrésistible.
Une fois en équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers de Voyeurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : il devient dangereux, voire mortel. Mais comment décrocher quand on est pris dans l'engrenage ?


Mon avis :

J’ai reçu ce livre pour mon anniversaire au mois de septembre, et dès que je l’ai reçu je l’ai commencé. De Un : parce que je voulais absolument lire le livre avant de voir le livre et de Deux : Le résumé me faisait tellemeeeent envie !

Je ne m’attendais pas à grand-chose vis-à-vis de ce livre en commencent ma lecture car je n’avais rien lu à propos de celui-ci. J’avais juste vue la bande-annonce du film qui m’avait beaucoup plu !

On retrouve ici Vee une jeune fille un peu coincée, qui est toujours mise derrière sa meilleure amie Syd. Elle décide alors un jour de participer à ce nouveau jeu ADDICT qui promet de fabuleuses récompenses si vous relevez le défi qu’on vous propose. Vee se voit alors embraquez dans ce jeu qu’elle pensait tout d’abord inoffensif mais qui devient de plus en plus dangereux…

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire ! Je me suis trouvée prise dans le jeu ADDICT avec Vee et je n’avais aucune envie d’en sortir, je voulais toujours savoir plus, savoir ce qui allait se passer, les défis à relever et surtout les récompenses à gagner. Je suis devenue addict d’Addict ! (Vous avez vu le jeu de mot trop bien ? ok je me tais…)
Les personnages au départ m’ont tous beaucoup plus même si j’ai trouvé qu’il était un peu cliché : La meilleure amie trop parfaite, le meilleur ami amoureux mais trop timide et le beau gosse sorti de nulle part. Le personnage de Vee lui m’a vraiment beaucoup plus au début de l’histoire et au fur-et-à-mesure elle a un peu commencé à m’énerver, mais rien de grave, j’ai supporté !

La plume de l’auteure est très simple et très facile à lire. On n’a pas besoin de réfléchir ni de se concentrer, les mots défilent tout seul. J’ai juste trouvé l’écriture de certains passages un peu trop « jeunesse » pour moi, mais en gros ça m’a bien plu !

Donc en conclusion, Addict est un roman vraiment addictif que je conseil à tout le monde si vous voulez lire quelque chose qui se lit tout seul ! J

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

34 commentaires:

  1. Ce livre me fait envie depuis des années pourtant je ne l'ai jamais lu (ou même acheté) je ne sais pas ce que j'attends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien oui qu'est-ce que tu attends !

      Supprimer
  2. J'aimerai bcp le lire avant de voir le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que le film est encore mieux :)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce livre, sauf la fin qui m'avait un peu déçue et j'ai aimé la modification fait pour le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai..
      J'ai hâte de voir le film :)

      Supprimer
  4. Le thème du livre ne me tente pas vraiment... En plus, si l'écriture est trop jeunesse, pas sûr que je me laisse tenter. ^^'

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa des fois les livres qui se lisent tout seul :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue ne pas être trop tentée par ce livre, ce n'est pas mon genre de lecture L'histoire en elle-même ne me tente pas des masses avec ces clichés ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Ni le film ni le livre me tentent...
    Mais bon.. Pour toi, j'veux bien faire une exception :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah :D tu pourrais aimer on ne sait jamais :p

      Supprimer
  8. Un roman qui a l'air bien sympathique! J'aime bien l'idée de défi à relever qui mènent peu à peu vers des défis dangereux ... Je me laisserais peut être tenter par ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien tentée ! Je note :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce roman me tente depuis un bout de temps et je reste très curieuse de le découvrir après ton bon avis dessus. J'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que Vanessa avait chroniqué ce livre sur le blog il y a un moment mais je ne l'ai pas lu moi meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il est vraiment pas mal :)

      Supprimer
  12. Je suis ravie que tu aies aimé ce livre, si j'ai l'occasion de le lire pourquoi pas :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as l'occasion n'hésites pas :)

      Supprimer
  13. J'aimerais beaucoup le lire! L'intrigue a l'air super!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai très envie de le découvrir depuis un moment et ton avis me donne encore plus envie ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai achetée dimanche pour £2!!!
    Ça faisait depuis cet été que je voulais l'acheter et que je le faisais pas et que j'attendais encore et encore (probablement le déluge à ce rythme là ...). J'ai hâte de le lire car j'ai énormément aimée le film !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaw ce une trop bonne affaire ! J'espère que tu l'aimerai ! :D

      Supprimer
  16. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oh ! Merci, merci, merci pour cette chronique !! Je ne me souvenais plus du tout du titre ni du nom de l'auteur qui l'avait écrit ! Cette lecture me tente ENORMEMENT et je prends note des ce précieuses informations avant de m'en aller l'acheter ! :D

    RépondreSupprimer
  18. J'en avais vaguement entendu parler, mais ton envie me donne bien envie ! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré le film, mais je n'ai pas très envie de lire le livre, je ne sais pas pourquoi x) En tout cas, je suis contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer