Harry Potter and the cursed child, J.K ROWLING, JOHN TIFFANY & JACK THORNE.

10.8.16

Lu en anglais donc, niveau facile.
Pages : 330       
Prix : 28,99€
Date de sortie : 31juillet 2016.
Terminé le 05-08-2016

Synopsis : It was always difficult being Harry Potter and it isn’t much easier now that he is an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband and father of three school-age children.

While Harry grapples with a past that refuses to stay where it belongs, his youngest son Albus must struggle with the weight of a family legacy he never wanted. As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: sometimes, darkness comes from unexpected places.

Mon avis : Quand j’ai vu qu’un nouveau roman qui parlerait d’Harry Potter, j’ai sauté de joie. Quand j’ai vu que ça serait une pièce de théâtre j’ai tout de suite moins appréciée…
Quand j’ai appris qu’il était sorti dimanche 31juillet je me suis précipité au magasin le lundi matin, et voilà que je l’ai terminé aujourd’hui. Je vous avoue que j’avais vraiment très peur mais je ne pouvais pas manquer l’occasion de retrouver mon héros favori une toute dernière fois. (Oui parce que si vous ne le savez pas encore Harry Potter pour moi c’est la base de la base, je les aie relu 5milliards de fois !)
Déjà il faut savoir (si j’ai bien compris) que cette pièce de théâtre n’a pas été écrite pas J.K ROWLING mais plutôt été inspiré de l’univers qu’elle à créer, et je crois qu’elle a aussi participé à l'écriture mais pas entièrement.
Dans cette pièce d théâtre on retrouve donc tous nos héros favoris (on l’attendait tellement !) Harry, Ron, Hermione, Ginny, Draco,… Mais c’est plus précisément l'histoire d’Albus, le fils d’Harry que l’on va suivre.
Évidemment (je commence par les choses un peu moins bien) Harry Potter and the cursed child ne dépasse pas les livres originels de la saga. Ça je m’en doutais un peu beaucoup. Mais c'est la seule chose qui est plus ou moins négative.
J’ai plus qu’adoré retrouver Harry et tous ses amis, j’ai adoré découvrir Albus et certains autres nouveaux personnages.
Le fait que ce soir une pièce de théâtre ne m’a absolument pas dérangé, à part que vu qu’il n’y avait presque que des discussions l'histoire est passée beaucoup trop vite ! Et puis en fait il n’y avait pas que des dialogues, certaines action était notée il n’y avait juste pas de descriptions (j’explique pour ceux qui n’ont pas l'habitude de lire des pièces de théâtre !  )
J’ai vraiment adoré l'histoire. Au début  je me demandais qu'est-ce qu’il allait bien trouver à raconter, j’avais peur, mais je n’ai pas été déçue. Les personnages (je veux dire les nouveaux) ne sont pas du tout comme je m’y attendais et c'était une bonne surprise car j'avais peur de retrouver une sorte de «déjà -vu ».
Je n’en dis pas plus de peur d’en dire trop. Ok, j’ai vraiment presque rien dis, mais je n’ai vraiment pas envie d’en dire trop pour laisser la surprise aux fans d’Harry Potter ! (Pour tout vous dire moi je n’avais même pas lu le résumé avant de commencer !)
A tous les fans d’Harry Potter : vous devez lire ce livre. Ça fait tellement du bien de retrouver tous nos héros après tellement d’année ! Ne vous attendez pas a mieux que les romans originels , dites-vous que c’est un cadeau pour pouvoir nous plonger une nouvelle fois dans le monde d’Harry Potter.
Une dernière chose, pour ce qui est de l’anglais, n’ayez pas peur il est très facile à comprendre, alors n'attendez pas la version française si vous en avez l'occasion ! 
Ma note : 5/5
Eh oui c’est quand même un coup de cœur

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

28 commentaires:

  1. Haha moi aussi j'ai hésité à mettre 5/5 ! Je suis contente qu'il t'ait plu, en tout cas. :D J'espère qu'il sortiront la pièce en DVD un jour, j'aimerais tellement la voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ahah c'est Harry Potter quoi :D moi aussiii j'aimerais trop !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Alors déjà, je t'ai taguée pour le Summer Book Tag ici : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/08/les-tags-8-summer-book-tag.html . :)
    Etant une grande fan d'HP, j'ai très envie de découvrir ce livre, mais en même temps j'ai peur d'être déçue, car j'ai vu que ç'avait été le cas pour beaucoup... Je pense d'abord prendre le temps de relire tous les HP, et j'attendrai que la médiathèque l'achète en octobre... ^^ Je suis contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Merci pour le tag! :)
      Tu vas être déçue. Parce que ce n'est déjà pas un roman et que ce n'est pas l'écriture de J.K ROWLING mais si tu t'y attend j'espère que tu appréciera ta lecture quand même :)

      Supprimer
  3. J'ai trouvé qu'il était très bon pour un huitième opus de la saga. Bien qu'il n'est pas comparable aux autres romans (pouvons nous vraiment les comparer? Compliqué à faire je trouve) je l'ai trouvé top :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet avis !
    J'hésite beaucoup avec ce livre. J'ai relu énormément de fois les livres, vu encore plus les films, mais j'ai peur d'être déçue, et je n'ai pas envie de ficher de l'argent en l'air, le prix est vraiment excessif pour une pièce de théâtre... J'ai trop peur de ne pas retrouver la magie des livres, ce qui risquerait de ternir l'image que j'ai de cette série. Je pense plutôt l'emprunter.
    Mais c'est super si tu as aimé ta lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait ! :)
      C'est vrai que le prix est excessif, mais tu peux le trouver moins cher si jamais, c'est parce que moi je partais en vacances et je le voulais absolument pour partir :)
      J'espère que tu ne seras pas trop déçue :)

      Supprimer
  5. J'ai trop hâte qu'il sorte en français pour pouvoir le lire!!! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! J'étais comme une fille quand je suis arrivée dans le magasine tu que je l'ai vu! **

      Supprimer
  6. Dès qu'il sort en français, je me l'achète!
    Mais je suis sceptique malgré tout, j'ai adoré l'univers d'Harry Potter, mais j'ai vraiment peur de me trouver dans un produit trop "marketing" et pas assez abouti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu pour l'argent mais bon.. j'espère que tu ne seras pas trop déçue tout de même :)

      Supprimer
  7. Eh bien... J'ai été bien moins convaincue que toi, même si j'ai aimé retrouver cet univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais cru comprendre :) c'est dommage, mais c'est toujours bien de retrouver nos héros :)

      Supprimer
  8. J'attends que le roman sorte en VO mais je suis tellement impatiente! Pour moi aussi Harry Potter c'est la base et j'ai vraiment hâte de me replonger dans ce monde magique et retrouver nos mythiques héros :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend alors ahah! J'espère que tu aimeras ta lecture alors ! :D

      Supprimer
  9. Moi je n'ai pas adoré mais je suis quand même ravie de l'avoir lu et d'être retournée dans l'univers de Poudlard :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but de ce livre donc c'est parfait ! :)

      Supprimer
  10. Bon, étant une grande quiche en anglais (mais vraiment), je vais quand même attendre la version version française... Ta chronique me rassure sur certain point. D'après ce que j'ai compris, J.K. Rowling aurait l'idée d'une histoire et l'auteur l'a retranscrite en pièce de théâtre. Déjà, pour le principe, ça m'énerve qu'elle n'ait pas fait l'effort de l'écrire entièrement toute seule comme un vrai livre. C'est comme nous donner un produit pas fini et faire du business (ce qui est le cas, ne nous le cachons pas), mais d'un autre côté, je suis ravie par ta chronique qui me confirme que ce bonus ne sera pas négligeable à lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai que c'est vraiment beaucoup pour l'argent mais j'ai tout de même aile retrouve ce monde, j'espère que toi aussi tu appréciera :)

      Supprimer
  11. Je vois vraiment des avis en tous genres sur ce livre, certains ont adoré comme toi, d'autres ont été déçus. En tout cas, c'est sûr que je le lirai pour me faire mon propre avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu en as pensé alors ! :D

      Supprimer
  12. Je veux viiiiite qu'il sorte en VF, ça me parait tellement loin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'il faut se mettre à l'anglais ! :D Bonne chance pour l'attente aha :p

      Supprimer
  13. Je pense que je serai déçue pour ma part. Je n'ai eu aucun scrupule à chercher les spoilers et je ne suis vraiment pas convaincue par l'intrigue et les personnages. Bon, comme c'est HP, je le lirai quand même, mais je ne suis même pas sûre de l'acheter (par contre, j'aurais vraiment aimé voir la pièce)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait :)
      Moi aussi je veux voir la pièèèce !

      Supprimer
  14. Le format me rebutait un peu mais comme c'est HP, il me le faut absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le format n'est pas si dérangeant que ça en fait, ça m'a étonné :)

      Supprimer