La princesse de papier, ERIN WATT.

18.1.18


A propos :

Pages : 471.
Prix : 17€ 
Maison d’édition : Hugo Roman.

Synopsis :  

 Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...

Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort...
Et... les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s'il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


Mon avis :

Depuis quelques jours désormais ce roman fait bien parler de lui. Coup de cœur pour certaines personnes et pour d’autres véritable déception ! C’est pour cela que j’ai foncé au magasin pour pouvoir me faire mon propre avis. Et je vous avoue que je ne suis absolument pas déçue !
Je n’avais plus lu de roman aussi addictif depuis très longtemps !

Avant de commencer ce roman il faut bien vous dire que c’est de la new romance, et pas une histoire d’amour un peu niaise (même si j’avoue que certaines new romance sont des histoires d’amour niaise ! je ne critique pas hein, ne vous méprenez pas, j’adore ce genre d’histoire).
Bref, avec ce que j’avais entendu je m’attendais à quelque chose de vraiment dark, à de nombreuses reprises j’avais lu le genre de commentaire qui disaient que les garçons étaient abominables, pervers, aucun respect, etc, je m’attendais donc a vraiment être choquée mais au final absolument pas !

J’avoue que le début est un peu long, et quelques scènes sont assez étranges et perturbantes mais la suite est tellement addictive ! (le début aussi d’ailleurs)
Pour vous dire, je n’arrivais pas à me concentrer sur mes cours tellement j’avais envie de savoir la suite !

Les personnages, moi qui m’attendais à des personnages vraiment darks j’ai été plutôt étonnée car je ne les aient pas trouvé aussi dark que ça. Easton d’ailleurs est mon personnage préféré (mais j’avoue vraiment qu’au début du roman il m’a un peu perturbée) je le trouve drôle, profond compliqué, je l’adore ! Ella et Reed sont tous les deux très intéressants aussi. Tout comme les autres personnages qui sont plus secondaires.
En réalité ils m’ont tous plu, et je trouve que l’auteur a vraiment créés des personnages profonds, intéressants et très bien construits. Les personnages secondaires ne sont pas là pour le décor mais vraiment pour l’histoire.

L’histoire d’amour est trop bien ! J’avais vraiment besoin de lire un livre comme ça en ce moment en fait. Et je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre sur cette histoire, elle n’est pas « belle », plutôt addictive.

Et ce fut un presque coup de cœur pour moi !
Vous l’avez compris, si vous avez envie de lire une histoire addictive je vous conseille mille fois ce roman, vous ne saurez plus le lâchez avant la fin.
D’ailleurs cette fin est horrible et il me faut absolument la suite !

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



32 commentaires:

  1. Je passe pour le moment, désolée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18.1.18

    Pas mon genre de lecture mais j'aime beaucoup le titre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez curieuse de celui ci à force de le voir partout

    RépondreSupprimer
  4. Je le lirai celui-là ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Contente qu'il t'ait plu, mais ce genre ne m'attire pas du tout. ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce roman et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Easton est exceptionnel (même s'il est parfois très perturbé) ! x)

    RépondreSupprimer
  7. Je note, je suis très curieuse de ce que je pourrais trouver dans cette lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Encooooore un roman de cette ME que j'ai hyper envie de lire!

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup en ont parlés, en bien ou en mal et il a très vite atterri dans ma PAL car je voulais m'en faire mon propre avis. Je n'ai pas encore pu le lire mais j'espère que ce sera pour bientôt car il me fait vraiment très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, du coup je l'ai lu et comme tu le constates je n'ai pas été "si choqué que ça" :)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas trop vu tourner ce livre pour le moment mais je suis curieuse de le découvrir. Ce que tu dis me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'on entend pas mal parler de ce romans! J'avoue que le résumé est assez accrocheurs! Ce n'est pas forcément mon genre de lecture mais je pourrais me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que si tu te laisse tenter tu aimeras :)

      Supprimer
  12. Ton avis est le deuxième avis que je vois sur ce livre ! Et ils sont tous les deux excellents :) J'ai de plus en plus envie de lire ce premier tome, du coup !

    RépondreSupprimer
  13. Tu éveilles ma curiosité. Il y a des livres comme ça que l'on doit lire pour se faire son propre avis... :)

    RépondreSupprimer
  14. Comme toi j’ai beaucoup aimé ! J’ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  15. Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'ai beaucoup aimé même si j'ai quelques reproches à lui faire :p

    RépondreSupprimer