Avant le labyrinthe : la braise, JAMES DASHNER.

22.1.18


A propos :

Pages : 416.
Prix : 18,50€ 
Maison d’édition : Pocket Jeunesse.

Synopsis :  

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ? 
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !


Mon avis :

Avant de commencer ce bouquin je n’avais absolument pas lu le résumé, j’ai vu que c’était un livre sur le labyrinthe du coup c’était logique que je l’achète.
Rappelons-nous que le labyrinthe est une de mes sagas préférées après Harry Potter !  Quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai lu le premier mot « Newt », mon cœur s’est arrêté de battre (je n’exagère même pas non, non !). En fait ce livre reprends ce qu’il s’est passé AVANT les épreuves du labyrinthe, on retrouve tous nos personnages préférés de Newt, Thomas, Teresa, Chuck, Mino et tous les autres. J’étais ravie !

L’écriture de James Dashner est toujours autant addictive et j’ai juste dévoré ce livre.
On en apprend vraiment plus sur tout ce qui se passe avant les épreuves du labyrinthe et j’ai vraiment plus qu’adoré me replonger dans cet univers avec la braise, les blocards, la fin du monde, etc.

Le gros bémol de ce livre, c’est qu’il ne se passe pas vraiment grand-chose. Evidement on en apprend plus sur la conception du labyrinthe et on fait quelques liens entre les personnages et les différents livres mais le plus gros de ce qu’il se passe on le sait déjà à cause des trois premiers tomes. Je n’ai pas donc vraiment eu d’énormes surprises ou d’énormes rebondissements (d’ailleurs ça aurait été difficile). Il y en a quand même évidement, certaines choses m’ont surprises mais pas au niveau des autres tomes.

En fait, je n’ai vraiment pas grand-chose à dire sur ce livre mais si vous avez aimez le labyrinthe vous devriez lire ce dernier tome, rien que pour retrouver de vieux amis qui vous ont manqués (oui je deviens dingue quand on parle de Newt ehehe) ! Mais ne vous attendez pas à un roman plein de rebondissements, de surprises, etc.

Voilààà bonne lectures mes chatons !

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

18 commentaires:

  1. Ce livre à enfin rejoint ma pal, j'espère que je le lirais bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras ! :)

      Supprimer
  2. Newt est le meilleur ^^
    Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Newt ! **
      C'est dommage, si t'as aimé la saga original tu devrais aimer :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas apprécié plus que ça le premier tome du Labyrinthe, donc je laisse passer la suite pour le moment !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis seulement entrain de lire la saga, alors que j'ai vu (et adoré) les deux premiers films... Mais j'ai plus que hâte de lire celui-là !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le troisième tome dans ce cas ahah !:-)

      Supprimer
  5. je n'ai pas testé les livres mais par contre j'ai vu les films. Je pense que ça me suffira, je n'ai pas trouvé ça tant extraordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je comprend dans ce cas là :)

      Supprimer
  6. Owh bien celui-ci je ne l'ai pas lu mais j'avais beaucoup aimé Le labyrinthe et si je peux retrouver Newt alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé Le labyrinthe, mais sans plus (d'ailleurs j'ai oublié 99% de l'histoire ^^) donc je ne pense pas lire celui ci. Mais contente qu'il t'ait plu ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est dommage ça :( merci :)

      Supprimer
  8. J'avoue que je n'avais pas été plus conquise que ça par la saga Le labyrinthe donc je ne pense pas que je lirai ce prequel!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore commencé cette saga mais j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu le lise !!!

      Supprimer