Ma PAL de l'été !

30.6.18


Coucou ! Aujourd'hui je viens pour vous présentez ma PAL de l'été (oui l'été à commencé depuis quelques jours déjà, mais que voulez-vous c'est dans mes gènes d'être en retard...) 
Donc, je vous présente les livre que j'ai envie de lire, ce n'est pas une obligation pour moi de les lire absolument pendant cette période, c'est plutôt ceux que j'ai envie de lire pour l'instant...

Il y de tous les genres donc je pense que vous trouverez votre bonheur, qui sais, ça vous donnera peut-être des idées de lecture pour cet été (ou plus tard!)

 Aller c'est parti je vous les montre ! :-) 




Le faiseur de rêve de Laïni Taylor




C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... 
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Rien de tout cela n'est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d'attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans. 


54 minutes de Marieke Nijkamp


10  h  08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi  !

10  h  09 – SYLVIA
Tyler est revenu.

10  h  11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais  ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT  !

10  h  27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10  h  30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.


Follow me Back 2 : Tell me no lies de A.V. GEIGER. (attention pour le résumé vu que c'est un tome 2!)


Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...


Awake de Natasha Preston




A quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire... A seize ans, Scarlett vit aujourd'hui comme n'importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d'une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu'il ne le devrait. S'il l'a abordée, c'est pour l'aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché... et qui pourrait bien la tuer. II le lui a dit. Dans ce vaste monde, le danger est partout.


Autoboyographie de Christina Lauren






Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). 

C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! 
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée. 

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui..


D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare




Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ? 
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l'univers d'où elles viennent, sous les doigts d'un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.

Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s'aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d'Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable " maison de fous " appartenant à l'ordre d'Archimèdes, c'est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l'abri, étudier et travailler en compagnie d'autres scientifiques. C'est aussi un pensionnat, dont les élèves l'observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d'entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L'aide promise à Elsa par l'ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n'est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret...

Saura-t-elle réparer par l'écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d'encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense ! 



Phobos 4 de Victor Dixen (attention pour le résumé c'est un tome 4!)




Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde... 

Ils peinent à reprendre leurs marques. 
Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle. 
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.




Et voilààà! C'est tout pour ma PAL d'été, dites-moi si on a des livres en commun et ce que vous vous comptez lire cet été ! :-) 


Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

17 commentaires:

  1. Jolie Pal, ils me font presque tous envie 😁

    RépondreSupprimer
  2. Awake n'a pas été une lecture dingue, mais 54 minutes m'a donné des frissons.
    Phobos et Autoboyographie me tentent. Belles découvertes livresques et bel été !

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures, profite bien :) !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une chouette PAL de l'été, je te souhaite de faire de belles découvertes dans le lot ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mise à part Phobos, tu nous proposes une sélection bien bleue ^^
    Le faiseur de rêve me fait très envie, mais je veux le lire en VO et je le trouve nulle part en librairie (j'essaie d'arrêter Amazon un peu^^)
    J'espère que tu passeras un bel été en compagnie de tes lectures ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii j'aime beaucoup cette couleur ! :D
      J'espère que tu finiras par le trouver :p
      merciii :D

      Supprimer
  6. Pas mal de couvertures bleues et de jolies choses à lire !

    RépondreSupprimer
  7. Autoboyougraphie est génial ! Je l'ai adoré et j'espère que ce sera ton cas aussi :) C'est une belle sélection bleue en tout cas et beaucoup d'entre eux sont dans ma WL.
    Passe de très bons moments avec tout ça !!

    RépondreSupprimer
  8. 54 minutes me tente beaucoup, Autoboyographie un peu aussi. Bref, bonnes futures lectures à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  9. NL:

    Coucou, comment vas-tu?
    Un petit article a été posté sur le blog pour ma dernière lecture: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/fight-t1

    A très bientôt et bonne fin de semaine ;)

    RépondreSupprimer