Phobos, VICTOR DIXEN.

15.3.18


A propos :

Pages : 448.
Prix : 17,90€ 
Collection R.
Date de sortie : 11 juin 2015

Synopsis :  

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.




Mon avis :

Je vous avoue qu’au départ ce roman ne me tentait absolument pas ! Tout ce qui est histoire dans l’espace, etc, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse réellement.
Et puis, à la sortie du tome 4 j’ai vu tout l’engouement qu’il y avait autour et ça m’a vraiment donné envie de découvrir cette saga et de comprendre pourquoi tout le monde adorait autant cet univers ! J
DU COUP ! à Montreuil je me suis fait influencer et j’ai acheté les 4tomes + Les Origines en une seule fois… suis-je folle ? oui. Ai-je honte ? pas du tout.
Bref !

Je m’attendais vraiment à quelque chose d’incroyable suite à tous les commentaires de copines, etc, mais je vous avoue que je m’étais préparé au fond de moi à pas aimer car je pensais m’attendre à trop. (je suis contradictoire non ?) Et au final je n’ai absolument pas été déçue !

J’ai vraiment tout aimé, les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur. Vraiment tout.
D’abord, j’ai trouvé l’histoire plutôt originale, 6 garçons et 6 filles qui participent à un jeu de speed-dating (qui passe en direct à la télévision) et envoyés sur Mars pour créer la civilisation là-haut. Je vous avoue que je n’avais jamais lu ce genre de roman et ça m’intriguait vraiment.
Il ne se passe beaucoup, beaucoup de choses et pourtant… j’ai vraiment, totalement accroché !

La plume de l’auteur est parfaite ! Je trouve qu’il écrit d’une façon… Je n’arrive même pas à expliquer en fait, mais on a envie de continuer à le lire, on en veut toujours plus. En fait sa plume est totalement addictive.

Et pour terminer, les personnages, qui selon moi, est le plus gros point positif du  roman.
12 personnages importants dans la navette, une dizaine de personnage sur terre qui ont également leur importance et pourtant Victor Dixen réussit à les développer tous ! (et on m’a dit qu’on en apprenait encore plus sur certains personnages dans les tomes qui suivent) Chaque personnage à son histoire, ses qualités, ses défauts, ses secrets,… et franchement je trouve ça juste incroyable ! Combien de fois n’avons-nous pas lu des romans où les personnages secondaires étaient beaucoup moins bien développés, qu’ils étaient juste là pour le « décor » ? Eh bien ici, Victor Dixen a prit un risque avec le nombre de personnage et il relève haut la main ce défi.

Finalement,  ce livre n’a pas été un coup de cœur mais il a bien faillit l’être, il me manquait juste ce petit truc qui fait qu’un livre passe d’une très bonne lecture à coup de cœur.
Donc, je vous le conseille vraiment beaucoup ! Si vous n’avez pas lu ce premier tome, tentez, essayez et j’espère que comme moi vous ne serez pas déçus !
Maintenant je croise les doigts pour accrocher aux prochains tomes !  


Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

23 commentaires:

  1. Trop trop contente de lire ton enthousiaste avis !!!! L’histoire est géniale et très addicte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment trop adoré ! **

      Supprimer
  2. A bah tant mieux si ça t'a emballée ! J'espère que la suite te plaira aussi (perso, le premier est passé mais j'ai pas encore eu le courage de lire les autres, surtout qu'on m'a raconté l'histoire hihi)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ça ! :-( J'espère quand même que tu aimeras la suite :D

      Supprimer
  3. Contente que tu aies aimé cette lecture :) Il faudrait que j'avance cette saga à l'occasion (j'en suis au T3). Si tu ne connais pas l'autre saga de l'auteur sinon, Animale, je te la conseille aussi car je la trouve encore meilleure ♥ (pas le même genre mais une plume sublime)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis au tome 3 ! :D
      Ohhh merci du conseil ! :D

      Supprimer
  4. Oh tout le monde adore cette série ! Je suis curieuse de tenter !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé, et puis du temps s'est écoulé avant la sortie du tome 2... et je ne l'ai tjs pas acheté !

    RépondreSupprimer
  6. C'est bête à dire mais je l'avais dans ma PAL hier encore et ce matin, en faisant mon tris dans ma bibliothèque, je l'ai enlevé pour le vendre. Pourquoi ? Je n'ai tout simplement pas envie de le lire, j'avais commencer et abandonner pour ne jamais avoir envie de le reprendre. C'est dommage mais c'est comme ça haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non :-( c'est vraiment dommage...

      Supprimer
  7. Je suis ravie de voir que tu aies aimé ce roman malgré tes réticences :)
    J'ai trouvé ce roman vraiment super, il mêle à merveille télé réalité, romance, mystères, ... Une intrigue que l'on a envie de suivre jusqu'au bout!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tu aies aimé, ça l'avait moyennement fait avec moi et pareil pour le second... je vais passer mon tour et j'espère que la suite de la série sera tout aussi cool pour toi que le premier ;)

    RépondreSupprimer
  9. Date de sortie... 2018 ?

    J'avais beaucoup aimé ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente qu'il t'ait plu ! Plus j'y pense et plus je me dis qu'il nan rien de sensationnel 🙈 l'écriture n'est pas si travail que je l'aurais espéré mais il fait tout de même un certain effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! :-) pour moi c'est les personnages très développer qui font tout **

      Supprimer
  11. Ca doit faire à peu près 100 ans (comment ça j'exagère ?) que je dis que je vais lire ce livre. Il faut vraiment que je me bouge !

    RépondreSupprimer
  12. J'hésite fortement à lire cette histoire car je crains de ne pas accrocher à l'univers.. L'espace, ce n'est pas vraiment mon truc. Cependant, j'ai vu la saga à la bibliothèque la dernière fois alors ce serait l'occasion de tenter !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman ! J'ai hâte de poursuivre !

    RépondreSupprimer