Les derniers battements du coeur, KELLEY WORK ET ROWAN ALTWOOD.

19.3.18


A propos :

Pages : 329.
Prix : 17,50€ 
Casterman.
Date de sortie : 15 février 2018

Synopsis :  

Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?


Mon avis :

Hellooo on se retrouve aujourd’hui pour parler du roman Les derniers battements du cœur.
Je vous avoue que j’ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, le nom de l’auteur m’a influencé un peu, mais je n’avais absolument pas lu le résumé… d’ailleurs je n’avais pas l’intention de lire si vite après l’avoir acheté.
C’est grâce à Cha’ de Dans La Bulle de Cha’ que je l’ai commencé, grâce à une lecture commune !

Donc, comme je n’avais pas lu le résumé je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais je savais que ce livre allait me briser le cœur (j’avais entendu des personnes en parler !).
Et oui, je ne me suis absolument pas trompée.
Ce livre raconte l’histoire de Luc, son corps rejette la greffe de cœur qu’on lui avait 3ans plus tôt, mais il en a marre et veut arrêter de se battre.
Avec Evelyn, sa meilleure amie, ils vont partir en road trip à travers les Etats-Unis pour terminer en Oregon où l’euthanasie est légale, seul problème ? Evelyn n’est au courant de rien, pour elle c’est un voyage normal avec un garçon qu’elle apprécie un peu trop.

Franchement, j’ai totalement adoré ce livre !
J’avais déjà lu un livre de l’auteure il y a quelques temps que j’avais déjà adoré ! Je n’ai donc pas été surprise d’adorer, une fois encore, la plume de l’auteure qui est simple, belle et totalement addictive.
Effectivement, une fois commencé je n’ai pas réussi à lâcher ce livre (enfin si, pour dormir et manger ahah !), il fallait que je sache le fin mot de l’histoire.

Les personnages sont très attachants, même si j’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Luc tout au début mais au fur et à mesure j’ai appris à le connaître et à l’apprécier tout autant que le personnage d’Evelyn.

L’histoire est vraiment belle, et m’a fait voyager dans divers endroits (ne vous méprenez pas, le côté road trip n’est pas le sujet principal, donc ne lisez pas ce livre si vous vous attendez à un roman de voyage !), j’ai également beaucoup aimé l’évolution de la relation entre les deux personnages.
En bref, j’ai adoré !

En conclusion, ce roman est presqu’un coup de cœur ! Il ne lui manquait pas grand-chose pour le devenir… mais il y a ce petit truc qui me manquait (enfin, vous voyez le truc qui fait qu’un livre est un coup de cœur ou une très bonne lecture J )
Lisez-le si vous avez envie d’un livre qui vous brisera le cœur, ou d’une belle histoire d’amour.


Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

19 commentaires:

  1. Il faut que je l'ajoute à ma wish list !

    RépondreSupprimer


  2. (commentaire hyper constructif bonjour)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment très envie de le lire, celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. ahben pour le coup je ne connaissais pas du tout celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :oooo ! pourtant il est génial ! :D

      Supprimer
  5. Oh là là, c'est le genre de livres pour lequel il faut sortir la boite de mouchoirs! Pas forcément ce dont j'ai envie en ce moment, mais pourquoi pas à un autre moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHhh oui je comprend totalement ! :-)

      Supprimer
  6. Il me tente beaucoup celui-là... Mais mon coeur d'artichaut va pas arrêter de pleurer après une lecture pareille ! XD

    RépondreSupprimer
  7. Le résumé de ce roman fait vraiment envie! Il a l'air de traiter de sujets pas évident, assez lourd avec beaucoup d'émotions! Je suis ravie qu'il t'aies plu en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire :-)

      Supprimer
  8. Il est très tentant !
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
  9. Outch outch ! C'est le genre de roman qui fait du bien et du mal en même temps ! Je le glisse dans ma petite wish, catégorie " à lire pour se sentir envie et pleine d'émotions " ahah !

    Merci pour cette jolie découverte ! :)
    J'espère l'apprécier autant que toi le jour où je me glisserais dedans..

    RépondreSupprimer
  10. Il va directement dans ma WL, j'adore ce que tu en dis =)

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as eue à "road trip" ! Plus sérieusement, il me tente pas mal. Je le lirai bien cet été. :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore lu un seul livre de l'auteure alors je préfère commencer par ses débuts. Sous la même étoile est déjà dans ma PAL, d'ailleurs ^^
    En tout cas, ce livre a l'air extrêmement bouleversant, vu les retours !

    RépondreSupprimer