Milanka Garcia : Les Sages de Sapientes, MAUD LE COQ.

8.2.17


A propos :

Lu en français.
Pages : 273.
Prix : 11,50€
Maison d’édition :Auto-édité.
Terminé le 07-01-2017.

Synopsis : 

Milanka a 14 ans. Farouche et rebelle, elle mène une existence bien solitaire entre une mère à moitié dépressive et un père absent. Mais un jour, elle se rend chez lui, et sa vie bascule. Des inconnus présents dans la maison l'embarquent vers une autre dimension, Terra Olivera, dont la capitale est Sapientes. Retenue contre son gré dans cet univers étranger, Milanka apprend que celui qui lui a donné la vie y est né et qu'elle-même est donc originaire de cette planète. On lui révèle aussi que les Sages de Sapientes ont jeté son père en prison. Pourquoi ? En essayant de le découvrir, Milanka plonge au cœur d'un mystère dont l'enjeu est la sauvegarde de Terra Olivera, territoire pur et vierge de toute pollution dont il faut cacher l'existence aux hommes. Milanka, à la fois Terrienne et Sapiente, parviendra-t-elle à éviter le pire pour ses deux mondes ? Et Rodrigue, le garçon de son âge avec qui elle s'est liée d'amitié, est-il véritablement un allié ?

Mon avis :

Avant toute chose je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son livre.

Dans cette histoire, on suit Milanka, une jeune fille qui vit avec sa mère déprimée et qui n’a presque jamais de nouvelle de son père. Un jour où elle rend visite à son père, des inconnus l’enlèvent et sans savoir comment elle se retrouve dans une autre dimension. La dimension de son père où vit sa famille.
Dans cette dimension Milanka rencontre de nombreuses personnes. Elle va également devenir amie avec Rodrigue avec qui elle va partager cette aventure.

J’ai bien aimé ce livre. On rentre dans une nouvelle dimension, mais on s’adapte directement, l’auteure prend bien le soin de tout nous expliquer grâce à des discussions ou des descriptions. L’histoire commence directement, il faut juste le temps de planter le décor et puis on est directement entraîné dans l’histoire de nos héros.

Les personnages sont tous très attachants, à part Rodrigue en fait, à certains moment je l’adorais et à d’autres je le détestais… je ne sais pas pourquoi, peut-être sa façon de réagir…

L’histoire est prenante, on a toujours envie de savoir la suite le plus vite possible, c’est pour cela que j’ai lu ce roman en deux ou trois heures à peine.

La plume de l’auteure est très belle, les descriptions sont très bonnes et sa manière d’écrire donne, comme je l’ai dis il y a quelques instants, envie de continuer notre lecture.

Maud a inventé un monde incroyable qu’elle a sur rendre presque réel grâce à toutes les descriptions, et personnages.

En conclusion ce livre est très bon. J’ai passé un bon moment en sa compagnie et je le conseille à tous les fans (ou pas d’ailleurs) de ce genre ! J

Ma note : 3,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.






21 commentaires:

  1. je ne connaissais pas mais contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas forcement mon style de prédilection mais pourquoi pas, l'univers semble original.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais découvrir un nouveau roman ! ^^ L'histoire a l'air pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé m'attire bien, je note !

    RépondreSupprimer
  5. Malgré tout le bien que tu en dis, je ne suis pas sûre que ça me plairait, le résumé ne me tente pas! Mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Contente qu'il t'ai plu ! Mais ce n'est pas mon style alors pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout mais l'histoire a l'air sympathique, j'aime bien l'idée d'une dimension parallèle ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu le vends très bien, mais là tout de suite, je n'ai pas envie de ce genre de lecture... :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si je le lirai pour l'instant mais je le note dans un coin de ma tête, on ne sait jamais ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la découverte car je ne connaissais pas ce livre!

    RépondreSupprimer