Lire en anglais, comment commencer ?

11.6.16

Hellooo tout le monde !


Depuis quelques temps maintenant je lis en anglais. (Je ne dis pas VO parce que VO c’est Version Original et tous les livres que j’ai lu en anglais n’étaient pas des VO.) Plusieurs personnes m’ont déjà posé des questions sur comment faire, que lire en premier, ect… C’est donc pour ça que j’ai décidé de vous faire un article aujourd’hui à ce sujet !


1.    Pourquoi lire en anglais ?
Posez-vous d’abord la question. C’est vrai ? Pour quoi est-ce que vous voulez lire en anglais ? Moi personnellement j’ai voulu commencer parce que j’aimais bien cette langue et que je voulais m’améliorer. (Et aussi pour les couvertures que je trouve 109575749384 fois plus magnifiques qu’en français, mais chuuut).
Je me suis alors renseigné pour savoir quel niveau il fallait plus ou moins avoir et je me suis pas posée plus de questions que ça, j’ai foncé !
Et vous, vous voulez améliorer votre niveau ? Vous aimez tout simplement l’anglais (et les couvertures américaines surtout ?) ? Autre chose ?

2.    Quel niveau faut-il avoir ?
Bon pour cette question, c’est un petit peu plus délicat. Il faut quand même avoir un niveau plus ou moins bon, mais il ne faut pas non plus être tout à fait bilingue ! C’est vrai que si on ne connaît que les bases « Hello », « My name is… » ça risque d’être compliqué, mais si vous avez eu quelques années d’anglais, n’hésitez pas, lancez-vous !

3.    Comment faire ?
Tout d’abord il faut vous mettre dans la tête que vous ne comprendrez pas tous les mots, c’est impossible, sauf si vous êtes vraiment bilingue et que vous avez fait 10ans d’anglais intensif. Oublier votre dictionnaire et votre appréhension, lire est censé être un moment de plaisir, alors ne gâchez pas tout. 
Commencez à lire.
Vous ne comprenez pas tous les mots, mais ce n’est pas grave, tant que vous comprenez le sens global des phrases et de l’histoire tout va bien. C’est vrai qu’au départ c’est un peu bizarre de ne pas comprendre tous les mots, mais au final c’est comme en français, quand vous tombez sur un mot un peu plus rare dont vous ne connaissez pas le sens exact, est-ce que vous vous arrêtez et allez voir le sens de ce mot au dictionnaire ? Moi non en tout cas !
Continuez à lire, vous allez voir la lecture va devenir fluide et vous ne ferez plus de différence avec le français.

4.    Que lire pour commencer ?
Voici quelques livres que j’ai qui d’après moi sont à un niveau facile :




Ils sont tous à peu près au même niveau, mais je pense que le plus facile pour commencer c’est Aristotle and Dante discovers the secrets of univers.
Ce roman-là est vraiment facile à comprendre, avec des phrases courtes et simples.

Voici maintenant d’autres livres, où le niveau est un petit peu plus compliqué mais quand même abordables :


Bien sûr, ici je ne vous montre que ceux que j’ai en ma possession mais il en existe pleins d’autres qui sont abordables pour une première lecture, mais je vous laisse découvrir par vous-même.

5.    Où trouver des livres en anglais ?
Moi je trouve mes livres sur Amazon, ou sur Book Depository, ce sont deux sites vraiment fiables que j’adore.
Voilà, je pense avoir parlé à peu près de tout, si vous avez des questions sur les livres, ou sur autre chose, je suis là, n’hésitez pas !

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

24 commentaires:

  1. coucou comme d habitude très belle article, c'est quand même important de nos jours de connaître un minimum l anglais, moi je suis une nul à chier, déjà quand français j ai du mal...enfin bon je te félicite car tu est douée dans beaucoup de chose, bonne continuation à bientôt sur le blog😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!😄 Ahah si tu as envie tu peux toujours apprendre il est jamais trop tard!😊
      Merciii! A tres bientôt!😊

      Supprimer
  2. Super ton article!! Il me donne envie de lire en anglais mais j'ai peur que mon niveau soit vraiment trop bas!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!😄
      Ahah on ne sait jamais!😊
      Merci pour ton commentaire ! 😊

      Supprimer
  3. Hahah je t'ai inspiré avec toutes mes questions sur twitter? :D Super tu me donnes des idées de lecture futur ! Franchement Aristote et Dante discover the secrets of the univers est super pour se lancer dans l'aventure! Franchement j'avais un niveau moyen en Anglais et j'étais vraiment du genre à vouloir comprendre chaque mots de chaque phrases mais depuis que j'ai laissé tomber cette "manie" je m'en sort super bien :D. Chouette ton article ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Iui j'avoue tu m'as inspiré!!
      Contente que tu aimes aristotle and Dante! Quand tu as besoin de conseil pour une lecture en anglais tu peux toujours me demander! J'en ai un petit stock, et puis au fur et à mesure tu pourras lire à des niveaux plus élevés!😄
      Merci! Et merci pour ton commentaire! À bientôt!😊

      Supprimer
    2. Oui je viendrais vers toi pour des lectures en Anglais ! J'ai aussi quelque livre en Anglais et des ebooks aussi donc je vais essayer d'en lire un de ceux que j'ai en stock :D . j'ai hâte de pouvoir lire rouge rubis en Anglais ! Les couvertures sont tellement magnifique ! Avec plaisir pour les commentaires. À bientôt bisous !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces conseils ! Je ne sais pas si je me lancerai , mais je suis ravie d'voir lu cet article trés encourageant !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et merci à toi pour ton gentil commentaire!!😄

      Supprimer
  5. Tu as fait un bon choix de livres, ceux-là sont effectivement parfaits pour débuter la lecture en anglais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci!😊
      Et merci pour ton commentaire!😊

      Supprimer
  6. J'ai tellement aimé Aristote et Dante que je me le suis acheté en anglais :) j'avais envie de me remettre à la vo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui?😄 Il est vraiment bien!
      T'y remettre? Et tu aimes?😊
      Merci pour ton commentaire!😄

      Supprimer
  7. J'aimerais beaucoup lire en anglais simplement pour découvrir la vraie écriture des auteurs sans la traduction française. Mais j'ai peur de na pas avoir un niveau assez bon pour ça. Surtout que, me connaissant, j'irais traduire tous les mots que je ne connais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, il faut essayer!😄 On est jamais sûr de rien tant qu'on a pas essayer!😊
      Ahah, d'accord😜

      Supprimer
  8. J'ai lu mon premier livre en anglais cette année, grâce à ma prof d'anglais. En revanche, je me suis pas mal servie du dico, au début, et ça m'a beaucoup aidée, notamment pour le vocabulaire spécifique au livre que j'ai souvent retrouvé. J'ai commencé avec le tome 3 de la série Charley Davidson de Darynda Jones. J'adorerais lire davantage de livres en VO, sachant que je me tape quand même 5h d'anglais par semaine, mais je ne commande mes livres que sur la Fnac... qui ne propose pratiquement pas de livres papiers en VO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ça !
      Oui c'est vrai que quand y'a beaucoup de fois le même mot et qu'on ne le comprends pas ça devient énervant aha.
      Moi la plupart du temps ça m'énerve un peu d'aller au dictionnaire, mais si toi ça te convient c'est parfait! :)
      Il y en a quand même quelques-uns, tu peux essayer quand même en en prenant un au hasard, c'est toujours bien de découvrir de nouveaux livres ! :)
      Merci pour ton commentaire ! à bientôt !

      Supprimer
  9. J'ai moi aussi lu mon 1er live VO cette année : c'était un tome 3 d'une série dont seuls les 2 1ers tomes sont parus en français. Le dico m'a été bien utile, mais tu as raison : chercher à comprends tous les mots ne sert à rien, mais j'ai quand même cherché les mots qui revenaient souvent sur le dico. J'aimerais bien m'y mettre davantage et il m'arrive de lire des nouvelles en anglais, mais vu que je ne vais que sur la Fnac, c'est un peu chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aussi quelques livres en anglais à la Fnac, mais c'est vrai que le choix est fort réduit..
      Tu peux aussi regarder si il n'y a pas une librairie avec plus de romans en anglais..
      Merci pour ton commentaire!😊

      Supprimer
  10. D'accord avec la sélection que tu as faite pour commencer :) J'ai lu Aristotle and Dante discovers the secrets of univers et les deux tomes de To All the Boys I've Loved Before, qui sont très abordables et top ♥ Autrement, perso, j'adore lire les The Land of Stories de Chris Colfer en VO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces livres, je vais aller voir sur internet :)

      Supprimer
  11. Ça fait un moment que j'ai envie de me lancer. Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! :D
      J'espère que ça t'auras aidé un peu :)

      Supprimer