Alive, SCOTT SIGLER.

30.5.16



Lu en français.
Prix : 15€
Pages : 463.
Maison d’édition : Lumen.
Terminé le 12-04-2016.

Synopsis : « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Mon avis : J’ai vraiment adoré ce bouquin ! Je l’ai reçu de la part de Sacha alors que je ne m’étais jamais vraiment attardé dessus.
Je me suis donc dis, pourquoi pas ? Et je me suis lancé dans ma lecture sans savoir à quoi vraiment m’attendre même si j’avais lu de très bon avis sur internet.

Je l’ai commencé, et je ne l’ai plus jamais lâché.
Vraiment, j’étais captivé par l’histoire et les personnages, je ne voulais plus lâcher le livre, c’était un supplice de le lâché rien que quelques minutes…
Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, découvrir tous les petits secrets de l’histoire, l’évolution des personnages, les dangers,… je voulais tout savoir et c’était impossible pour moi de lâché et de me dire que je devrais attendre encore un peu de temps avant de savoir la suite.

J’ai adoré tout franchement.

Les personnages étaient tous très intéressants avoir leurs défauts et leurs qualités.
Par contre entre Bishop et O’Malley j’ai préféré 356472565fois plus Bishop ! Pourquoi ?
Parce que Bishop n’est pas parfait comme O’Malley, il ses défauts et ses qualités et ça le rend adorable et en même temps agressif. Il peut être super gentil et puis changer d’humeur en une seconde. Alors que O’Malley est toujours calme, gentil, toujours d’accord avec Em, et j’avoue qu’à certains moments il m’énervait très fort !
J’ai bien aimé Em, elle a ses défauts et n’est pas parfaite comme les héroïnes de romans en général et j’ai bien apprécié ça !

L’histoire quant à elle est très étonnante et imprévisible. Jamais au début du roman je me serait attendu à un dénouement comme ça !
J’ai été surprise du début à la fin et c’est un très bon point !
Histoire parfaite.

J’ai absolument tout aimé dans ce livre et c’était vraiment un gros coup de cœur ! J’ai hâte de lire la suite quand elle sortira et j’espère qu’elle ne me décevra pas par rapport à ce tome 1 parfait !


Ma note : 5/5

3 commentaires:

  1. Est ce que ce livre est plus pour fille ou pour garçon? Ou alors c'est mixte?
    En tout cas bien début! 😊

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt mixte. Je pense que ça peut te plaire parce que c'est une dystopie, je dirais que ça s'approche un peu du labyrinthe de James Dashner mais ici l'héroïne est une fille!
    Donc oui, je pense que tu aimerais!😁

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, merci du conseil! 😃

    RépondreSupprimer