La Mer Infinie, livre 2 : La Cinquième Vague, RICK YANCEY.

30.5.16



Lu en français.
Prix : 17,90€
Pages : 401.
Maison d’édition : Robert Laffont.
Terminé le 22-05-2016.

Synopsis : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...Ils connaissent notre manière de penser.  Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis : Avant toute chose il faut que je vous avoue que j’ai beaucoup moins aimé ce tome 2, au premier.
Ca a donc été une petite déception. Je dis petite parce que j’ai quand même bien aimé ce livre. Je ne l’ai pas détesté, ni adoré.

Le fait que le roman m’a déçu ne m’a pas vraiment étonné vu que je m’attendais à beaucoup car le premier tome de la saga avait été un véritable coup de cœur pour moi.

Je vais commencer par les choses qui m’ont déçu : Tout d’abord une grande partie du roman est raconté par Ringer, et j’avoue que je n’aime pas trop ce personnage. J’ai vraiment réussi à m’y habituer à la toute fin car il se passe certaines choses (que je ne révèlerais pas ici ahah).
Je trouve que ce personnage ne ressent rien et ça m’ennuyait de lire quand c’était sous son point de vue.

Dans ce tome-ci je n’ai pas été vraiment captivé par l’histoire et la plupart du temps je me suis ennuyer. C’est vrai qu’il est arrivé, à deux ou trois passages, que je me retrouve complètement absorbé dans l’action, comme dans le premier livre, mais ça a été rare.

J’ai bien aimé retrouver Evan, Cassie et Ben, mais on ne les retrouve pas assez ici, et c’est ce qui m’a le plus manqué.
J’ai trouvé le comportement de Cassie très étrange par rapport au premier tome, peut-être que c’est moi qui ai loupé un truc, mais ça m’a fait bizarre.

Bon, malgré certains points négatifs, j’ai quand même apprécié lire la suite de La Cinquième Vague, et je lirais le tome suivant qui sort cette semaine-ci. J’espère qu’il me décevra moins que le tome 2, mais je serais quand même contente de finir la saga car malgré tout j’ai envie de savoir la suite !


Ma note : 2,75/5

2 commentaires:

  1. Ringer est pour moi le point fort de ce tome, vu que je l'ai beaucoup apprécié. Elle est assez froide, mais on comprend pourquoi au vu de son caractère, de son passé et des événements auxquels elle doit faire face maintenant. Malgré ça, j'ai été moi aussi déçue par ce livre comparé au premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je comprends...
      En général les tomes 2 souvent décevant.. Plus qu'a espérer pour le tome 3! :p
      Merci pour ton commentaire ! à bientôt! :)

      Supprimer