Nos âmes plurielles, SAMANTHA BAILLY.

11.11.17



A propos :

Lu en français.
Pages : 295.
Prix : 13,90€ 
Maison d’édition : Rageot.
Terminé le 05/11/2017

Synopsis :  

Sonia et Lou s'occupent d'un blog BD. Après le bac, elles décident de s'installer ensemble à Paris. Mais alors que Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, Lou est beaucoup plus calme et s'investit totalement dans sa formation aux Gobelins. L'ambiance devient rapidement électrique.


Mon avis :


Avant toute chose je tiens à remercier Rageot éditeur pour l’envoi du livre, ainsi que Samantha Bailly pour la gentille dédicace !

Je vous retrouve après plus d’un mois d’absence avec la chronique de Nos âmes plurielles, le troisième et dernier tome de la saga Nos âmes jumelles de Samantha Bailly.
Ce livre est un des premiers que j’ai lu après mon espèce de petite panne de lecture. Et il était parfait pour ça.

Ce livre est simple, beau, nostalgique.
L’écriture de l’auteur est vraiment simple, pas besoin de se casser la tête pour suivre. Mais parfois je l’avouerai un peu trop simple pour moi, un peu trop jeunesse (mais ça c’est mon problème et mes propres goûts).

Ensuite, j’ai bien aimé le fait que l’on retrouve les deux jeunes filles pleines de surprises : Lou et Sonia.
Le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai très facilement réussi à m’identifier aux deux filles. (J’ai vu dans d’autres chroniques –je me souviens plus lesquelles excusez-moi- que certains avaient du mal de s’attacher à une des filles, mais pour moi, heureusement, ça n’a pas été le cas !)

J’aime beaucoup les sujets qui y sont abordés : la vie d’étudiante, les chagrins d’amour, les histoires de famille et d’amitié…
C’est peut-être parce que justement je suis en train de vivre tout ça avec la première année à la fac et du coup j’ai vraiment bien réussi à me mettre à la place des filles.
En plus, le livre mêle les passions des filles : le dessin et l’écriture. Deux choses que j’adore, et qui ont une fois de plus réussi à me faire apprécier l’histoire.

En fait, j’ai vraiment presque tout aimé. Et je trouve que ce tome-ci est le meilleur de la trilogie.
Evidemment, je suis vraiment triste de quitter ces deux personnages très attachants, surtout après ce tome-ci !
Mais je vous le conseil très fortement, pour une lecture un peu nostalgique pour tous ceux qui ont fini les études. Ou encore à tous les jeunes entre 14 et 20ans, pour une lecture où vous pourrez facilement vous identifiez !
Ou encore une lecture sans trop de prise de tête.


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

21 commentaires:

  1. Aucun mal à s'attacher aux personnages pour moi non plus :) Une excellente saga.

    RépondreSupprimer
  2. Hééé moi j'ai 25 ans et je me suis super facilement identifiée aussii (enfin je n'ai pas encore lu ce troisième tome^^), mais peut être que comme j'ai 8 ans dans ma tête ça équilibre ^^
    En tous cas trop la chance d'avoir eu un petit mot de Samantha ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha c’est peut-être ça ! 😁
      Oui j’étais trop contente 😁❤️

      Supprimer
  3. Contente que tu ais passé un bon moment avec celui ci !

    RépondreSupprimer
  4. Une trilogie que j'ai énormément apprécié <3 !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu cette saga mais je suis vraiment curieuse de la découvrir. Je suis sûre qu'elle peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai toujours pas lu le premier tome de cette saga mais j'aimerais beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra peut être que je tente cette trilogie un jour :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours autant envie de me lancer dans cette saga, j'ai hâte d'en avoir l'occasion!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup apprécié Samatha Bailly mais je ne la connaissais pas dans cette saga, il est peut être temps d'y remédier =)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais adoré le premier tome et j'ai hâte de découvrir les suivants, dont celui-ci qui a pas mal d'avis positifs dessus ^^

    RépondreSupprimer
  11. Dire que je n'ai encore rien lu de cette auteure... Il va falloir que j'y remédie!

    RépondreSupprimer