The one, tome 3 de "La sélection", KIERA CASS.

21.8.17



A propos :

Lu en anglais.
Pages : 323.
Prix : 12,54€
Maison d’édition : Harper Teen.
Terminé le 25-07-2017.

Synopsis : 

Une seule candidate sera couronnée...
L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Mon avis :

Et voilà, on se retrouve pour la chronique du dernier tome de la saga « La Sélection ». Je n’ai pas mis beaucoup de temps à le lire après avoir terminé le deuxième.

Ce livre, se lit tout seul. Mais malgré ça j’ai été un peu déçue je l’avoue.
La première partie est assez lente, il n’y a pas grand-chose qui se passe et j’avoue que je me suis vraiment ennuyée.
Mais j’ai quand même continué vu que ça allait tout seul pour lire et la suite de l’histoire est un peu plus prenante. L’histoire d’amour n’est pas mise de côté, mais il y a l’histoire des rebelles qui est un peu plus développée et qui met un peu de suspens.

L’histoire d’amour quant à elle… on va dire qu’à la fin ça devenait un peu long… C’était encore et toujours la même chose que dans les deux premiers tomes.

Dans ce tome-ci le personnage d’America ne m’a pas totalement charmé comme ça l’était dans les autres tomes mais Aspen et Maxon m’ont beaucoup plus plu, tout comme Celeste. Pour ceux qui n’ont pas lu les livres vous devez sûrement ne rien comprendre, mais je suis désolée j’ai lu le premier tome quand je n’avais pas encore de blog et du coup je ne peux pas vous mettre de lien vers mon avis du premier tome…:/

Je n’ai pas grand grand-chose à dire sur ce livre en fait…
A part que la fin a su rattraper le début. Effectivement il y a eu plusieurs actions ou révélations qui m’ont plutôt surprise et qui ont relevé le niveau. J

Voilà, en conclusion c’est une saga que je conseille quand même car les deux premiers tomes m’avaient beaucoup plus plu. Mais je pense qu’elle aurait pu être raccourcie en deux tomes, à aurait été suffisant.

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.






19 commentaires:

  1. J'ai toujours eu beaucoup de mal à choisir pour cette série. Très souvent, j'ai eu le premier tome dans les mains dans les rayons de ma librairie mais je l'ai toujours reposé. Je n'arrive pas à me décider. Maybe one day? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis.. j'ai eu du mal aussi je te l'avoue:/

      Supprimer
  2. Dommage du coup que ça ait été un peu long en général pour la série alors

    RépondreSupprimer
  3. Ma sœur a adoré cette saga alors je compte bien lui emprunter les livres pour la découvrir à mon tour. J'espère qu'elle me plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi j'avais un avis un peu mitigé sur ce 3e roman .... J'avais trouvé certaines situations pas très réaliste, notamment dans les sentiments des protagonistes en parallèle à ce qui se passe ... Mais le roman reste très addictif ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une série que je n'ai toujours pas lu, de mémoire... Pas dans l'immédiat, mais un jour peut-être.

    RépondreSupprimer
  6. Une saga que j'ai adoré, il faudra que je la relise ^^

    RépondreSupprimer
  7. Une chouette trilogie et je suis d'accord, il est vrai qu'on aurait pu réécrire l'histoire pour la faire tenir sur deux tomes. Un peu comme les tomes 4 et 5, contrairement à ce que les autres en ont pensé, je les ai beaucoup aimé. En deux tomes, c'est parfait. Je garde un bon souvenir de ce troisième tome, même si mon tome préféré restera le second (du moins pour cette trilogie avec America).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Moi aussi j'ai préféré le second:)
      Par contre je ne pense pas lire les deux suivants :/

      Supprimer
  8. Il faut vraiment que je lise cette série: je suis très curieuse de la découvrir. J'ai lu des avis dithyrambiques, d'autres plus mitigés, j'aimerais bien me faire ma propre idée.

    RépondreSupprimer
  9. Il se lit effectivement très vite mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien et que ça tournait en rond. J4aurais trouvé plus d'intérêt à l'histoire si l'auteure avait fusionné les deux derniers tomes en un seul, ça aurait été beaucoup plus dynamique selon moi. Je ne lirai pas la "suite" même si je me rappelle avoir bien apprécié le premier tome.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours ce tome 3 en pause depuis plus d'un an et demi, faudrait vraiment que je le termine un jour rolala... ^^

    RépondreSupprimer
  11. Désolée que tu aies été un peu déçue par ce tome. Personnellement, c'est la trilogie entière qui ne m'a pas convaincu ^^

    RépondreSupprimer