Silver : tome 3, KERSTIN GIER.

22.6.17



A propos :

Lu en français.
Pages : 369.
Prix : 15,90€
Maison d’édition : Milan.
Terminé le 15-04-2017.

Synopsis : 

Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.
Avec la fin de la trilogie Silver, Kerstin Gier nous entraîne une dernière fois dans les couloirs infinis du monde des rêves. Et tous les mystères finissent par s'expliquer. Enfin, presque.

Mon avis :

Il faut savoir que les deux premiers tomes de la saga avait été des coups de cœurs si je me souviens bien.
J’avais été entraîné dans le monde des rêves et j’avais adoré l’histoire.
Pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce dernier tome.
L’histoire remet beaucoup de temps à se mettre en place (alors que c’est un troisième tome !), c’est seulement au bout de la moitié du livre que je suis réellement retourné dans l’histoire.
Et pourtant… en y réfléchissant bien, j’ai trouvé qu’il ne se passait presque rien, il y a peut-être deux ou trois grosses actions qui mouvemente le livre, mais ça en plus…

Je n’ai pas détesté, au contraire. Les personnages sont toujours aussi attachants même si je trouve qu’ils le sont beaucoup moins que dans les autres tomes…

La plume de l’auteure est vraiment bien. Elle écrit de façon à nous transmettre les sentiments des personnages, et elle a même réussi à me faire rire quelques fois.
Mais, je me répète, c’était plus flagrant dans les autres tomes.
Je ne sais pas vraiment pourquoi le livre m’a moins plus… peut-etre qu’il est réellement moins bien, peut-être que j’ai grandi et que je n’aime plus ce genre d’histoire… à voir.

Voilà, j’ai terminé cette trilogie, je suis vraiment déçue du dernier tome, mais je suis tout de même contente d’avoir lu cette saga car les deux premiers tomes m’ont
énormément plu. Il ne faut pas non plus s’arrêter aux couvertures (que je trouve personnellement très laide, d’ailleurs je ne me serai jamais intéressée à cette saga si mon copain ne m’avait pas offert le premier tome !)
Voilà, tenter, vous aimerez peut-être ! J

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

19 commentaires:

  1. Je ne suis pas non plus très fan de cette couverture :/
    Dommage que ce tome n'est pas été à la hauteur :/

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas adoré cette saga, et celui là est celui que j'ai le moins aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je tente la trilogie un jour, histoire de !

    RépondreSupprimer
  4. Mince dommage que ça n'ait pas forcément été à la hauteur des autres...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi pour les couvertures x))
    J'ai beaucoup croisé cette série, ça m'intrigue, je pense que je finirai par me lancer ^^

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme24.6.17

    J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette sage. Il faudrait que je lise le deuxième tome, d'autant plus qu'il a été un coup de cœur pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas une trilogie qui me tente surtout si le dernier tome est une petite déception pour toi ! ^^
    J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure =)

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais finir la trilogie des gemmes de la même auteure avant de découvrir cette série.

    RépondreSupprimer
  9. Même si cette saga semble sympa, je pense d'abord lire la trilogie des gemmes sachant que j'ai Rouge Rubis dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas celle-là que j'ai commencé aussi :)

      Supprimer
  10. J'ai adoré la trilogie des gemmes et j'hésite encore à me lancer dans celle ci mais je pense que je vais tout de même essayer

    RépondreSupprimer